Présidentielle 2019 – Bby salue la baisse drastique du nombre de candidats

Défendant le bilan du président Macky Sall depuis son accession au pouvoir, la cellule de communication de la coalition Benno Bokk Yaakaar salue ce qu’elle assimile à des avancées majeures au plan socio-économique et estime qu’il est désormais clair que le Sénégal s’est engagé irréversiblement dans la voie de la consolidation démocratique, de la prospérité et du progrès. Appréciant la situation politique marquée par la clôture du délai de dépôt des candidatures à la présidentielle devant le Conseil constitutionnel, Pape Mahawa Diouf et ses camarades mettent en relief le bien-fondé de l’instauration du parrainage dans une optique de rationalisation du processus électoral.

« La coalition Benno Bokk Yaakaar salue le bon déroulement des opérations de parrainage partout  à travers le territoire national et la diaspora, ainsi que l’exceptionnelle mobilisation de nos compatriotes autour d’une réforme consolidante pour notre démocratie. Cette réforme est déjà en train de montrer ses preuves avec la réduction substantielle du nombre de candidats à la candidature qui passe d’une centaine à 27 dépôts. Ceci va permettre une meilleure lisibilité du débat politique et renforcer la crédibilité de l’élection présidentielle » assure  la cellule de communication de Bby. Du reste, la même source estime que « les réalisations du président Macky Sall se révèlent être massives, structurantes, cohérentes et convergentes vers  une économie émergente. Une véritable mission sacerdotale   à la hauteur des aspirations de notre nation ».

Bby est par ailleurs d’avis que  jamais dans l’histoire du Sénégal la perspective globale de développement endogène et inclusif n’a été aussi probante. Cette formation politique d’ajouter que la tendance positive est confirmée par les marchés financiers qui viennent encore une fois conforter la grande crédibilité de notre économie à travers le grand succès du groupe consultatif de Paris. « Le Sénégal sous Macky Sall consolide le développement du capital humain et technologique, tout en assistant ses agriculteurs, ses pêcheurs, ses éleveurs, ses artisans, son secteur touristique, sa jeunesse et ses femmes à travers des subventions aux ménages en matière de soutien au pouvoir d’achat, mais aussi les programmes d’appui à l’entreprenariat rapide, sans oublier tous les filets sociaux qui auront touché en 7 ans des millions de Sénégalais dont certains vivaient en dessous du seuil de pauvreté » se réjouit Benno Bokk Yaakaar.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here