Présidentielle au Sénégal : La CEDEAO appelle à privilégier le dialogue

Ce samedi se tenait à Abuja, un sommet extraordinaire de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDAO). Si le principal sujet évoqué est la situation au Niger, la conférence des présidents a aussi analysé les récents développements au Sénégal.

A ce propos, dans le communiqué final du sommet, la conférence des présidents dit avoir pris note “de la fin du mandat du Président Macky Sall le 2 avril 2024 et le félicite pour les formidables réalisations en matière d’infrastructures et de développement économique qu’il a réalisées en tant que Président de la République du Sénégal et pour son leadership inestimable en Afrique et le monde”. 
 
Par ailleurs, elle a appelé “toutes les parties prenantes sénégalaises à donner la priorité au dialogue en vue de préserver les acquis démocratiques du Sénégal à travers une élection présidentielle libre, inclusive et transparente”.
 
Pour rappel, le président Macky compte dialoguer avec les parties prenantes à partir de ce lundi 26 février et ce, pour deux jours. Son invite a par contre été déclinée par 16 parmi des 19 candidats à la présidentielle mais aussi par différentes organisations de la société civile. 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here