Présidentielle de 2019 Les libéraux d’Italie sonnent la mobilisation

En direction de la présidentielle de 2019, les membres du Parti démocratique sénégalais (Pds) d’Italie sonnent la mobilisation. Fatou Samaké et ses camarades ont organisé un meeting pour appeler à l’union des forces pour en finir avec le Président Macky Sall et son régime au soir du 24 février prochain.

Les libéraux basés en Italie ont pris d’assaut la ville de Novara Verbania Vercelli Biella pour sonner la mobilisation. En effet, se disant conscients des véritables enjeux de l’heure pour ne pas dire de la prochaine élection présidentielle, ils ont fait une démonstration de force afin de démontrer que l’ancienne formation au pouvoir reste et demeure «une attraction» pour les «Sénégalais de la diaspora». De quoi faire à Fatou Samaké, Secrétaire générale de la Section Pds de Novara Verbania Vercelli Biella que cette rencontre avait surtout pour but de «mobiliser les militants et sympathisants du Pds pour dénoncer les dérives du Président Macky Sall et de son régime, mais aussi de leur faire comprendre que la prochaine élection présidentielle sera remportée par leur candidat.» Elle poursuit en laissant entendre que cette «mobilisation» a démontré que «la grande famille libérale composée des militants, sympathisants du Pds et des mouvements de soutiens karimistes, parlent le même langage tout en se fixant les mêmes objectifs.»

À l’en croire, il apparait clair que «le Pds reste majoritaire en Italie pour ne pas dire gagnera toutes les élections organisées. Et, celle de 2019, qui n’est autre que la présidentielle permettra de savoir que ce parti créé par Me Abdoulaye Wade dominera toutes les formations politiques qui seront en lice.» Il faut rappeler que ce meeting a été présidé par Woré Sarr, députée à l’Assemblée nationale et patronne des femmes libérales. Il a également été noté la présence d’Alioune Gueye, président de la fédération Pds d’Italie, sans oublier les délégations des sections de Toscane, Treviso, Milan, Bergamo, Lecco , Reggio Emilia et  Union des karimistes de la diaspora sénégalaise d’Italie  (Ukadsi). Fatou Samaké et ses camarades ont terminé en appelant leurs soutiens à se battre pour le retour de Karim Wade au Sénégal et sa participation à l’élection présidentielle de 2019.

 

 

21 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here