Présidentielle : Mamadou Lamine Thiam (Png) tance Macky et adoube Gakou

El Malick Gackou ne sera pas de la course à la présidentielle du 24 février. Son dossier de parrainage a été invalidé par le Conseil constitutionnel, mardi dernier. Cela dit, les camarades du Parti Nouvelle Génération de Mamadou Lamine Thiam sont rouges de colères, et crachent sur la manière de la procédure utilisée par le pouvoir et ses services pour éliminer Monsieur Malick Gakou de la course a la présidentielle

En effet, à l’issue d’une seconde vérification, Malick Gackou qui devait régulariser 8000 parrainages rejetés pour cause de doublons entre autres motifs, s’est vu invalidé par le conseil constitutionnel.

Le PNG membre de la Grande coalition de l’espoir Suxxali Senegaal de rappeler à l’opinion nationale et internationale, que ”Gackou avait, dans un premier temps, déposé 1% et sans les doublons, puisque qu’il a été validé dans 11 régions. Donc, il devrait passer normalement, mais à notre grande surprise, le conseil constitutionnel nous demande de compléter seulement 8888 parrains alors que nous avions un stock de 40.000 signatures valides”.

Dertiminés à chasser Macky du pouvoir, les membres du PNG exhortent Gakou a continuer d’être le défenseur de la démocratie, des libertés et des principes au Sénégal. Nous félicitons notre candidat de la mascarade savamment ourdie pour lui ôter sa candidature et d’être le catalyseur de l’opposition pour les jours à venir et de faire face à Macky Sall et son régime dictatorial. Nous demandons à Gakou de rester ouvert a l’endroit des autres candidats”, suggèrent-ils.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here