Présumé carnage financier de 540 millions F Cfa au Crédit mutuel du Sénégal : une troisième personne interpellée

Du nouveau dans l’affaire du prêt de 540 millions F Cfa contracté par la dame A. Kounta au niveau du Crédit mutuel du Sénégal. Selon ‘’SourceA’’ dans sa parution de ce mardi, en plus de l’arrestation de la femme d’affaires ainsi que de l’ancien chef d’Agence de la Médina, R Ngom, une troisième personne a été interpellée. D’après le journal, les trois suspects ont bénéficié, ce lundi, d’un retour de Parquet. A en croire nos confrères, la dernière personne, qui a été arrêtée dans cette affaire, est un bijoutier et elle se nomme El Hadji Amadou Guissé.

‘’SourceA’’ ajoute que la principale suspecte dans cette affaire, en l’occurrence A. Kounta, déposait de l’or au niveau du Crédit mutuel du Sénégal comme garantie pour obtenir des prêts. Elle avait ainsi sollicité les services de El Hadji Amadou Guissé pour certifier qu’il s’agissait bien du métal précieux. Ce que celui-ci a fait.

Devant les enquêteurs, ajoute le journal, bijoutier a affirmé que le métal, qui lui a été présenté, était bel et bien de l’or. La dame A. Kounta a tenu les mêmes propos affirmant que c’est le métal précieux qu’elle a toujours apporté comme garantie. Mais le Crédit mutuel du Sénégal, qui a procédé à une autre expertise, a affirmé que tel n’était pas le cas. D’où le dépôt de la plainte qui a conduit à l’arrestation de ces trois personnes.