PRIME OFFERTE AUX LIONS : Priorité ou nécessité ?

Entre l’avant match et la finale, les Lions se sont enrichis davantage. Avec des sommes d’argent alloués avant et après leurs matches, mais aussi après des qualifications à l’instar des huitièmes de finale, en quart de finale, en demi-finales et de la finale. De surcroît le Chef de l’Etat a donné sa partition a leur venue ce samedi 20. Médaillés d’argent de la Can-2019, les poulains d’Aliou Cissé  ont reçu un joli pactole. Oui !  59  millions de francs Cfa au total en guise de prime pour chaque joueur.

En rappel lors des huitièmes de final, Cheikhou Kouyaté et sa bande avaient droit à 4 millions de francs Cfa. Sans compter, la prime individuelle qui  était de six millions lors des quarts de final. Ne restant pas là, ils (les joueurs) ont  encore  reçu la rendette somme  de 8 millions pour les demi-finales, et 10  millions pour la finale et 11 millions de prime de qualification pour la der de la Can-2019.

Une rentrée d’argent qui tourne autour de 39 millions par joueur. A cela s’ajoute les 20 millions offerts par le chef de l’Etat à chaque lion. Une globalisation qui laisse pour chaque lion une prime totale de 59 millions par joueur, additionne Vox Populi, dans sa parution du jour. A rappeler qu’avant la Can, les 41 Lions ayant pris part aux qualifications s’étaient partagé 133 millions. Certains avaient touché 11 millions. Wait and see !

 

Amy Andréa SENE