Prise en charge médicale : 500 personnes couvertes à Thiès

À Thies, près de 500 personnes de tous les âges ont été gratuitement consultées le week-end lors d’une séance de consultation offferte aux populations démunies. Toutes les pathologies décelées ont été prises en charge par le Mouvement And Suxali Sénégal dirigée par Habib Niang.
Des populations démunies de Thiès et environs sont sorties pour prendre d’assaut, samedi, l’école Diakhao où s’est tenue la séance de consultation médicale gratuite et de prise en charge.
La journée est initiée par le mouvement And Suxali Sénégal, dont le président s’illustre de plus en plus dans la prise en charge des besoins de ses compatriotes démunis. 418 personnes ont été consultées. Dans le lot, 50 cas suspects de cancer du col de l’utérus attendent la confirmation ou non des résultats de leurs analyses. Habib Niang qui s’est engagé à les prendre en charge, les a orientés dans une clinique privée. 200 patients qui souffrent d’ affections oculaires ont été couverts par la subvention du mouvement And Suxali Sénégal pour des verres de correction.
À l’école Capitaine Moussa Dioum de Diakhao, 147 patientes ont été consultées en gynécologie et 221 patients en ophtalmologie. Les cas concernés sont des cas de cataracte, elcétie, de presbytie d’améothropie et des ordonnances dont les détenteurs n’ont pu les acheter faute de moyens financiers.
Mme Fatou Diao de la Clinique Vision et Mme Adja Ndèye Goné Pouye de l’hôpital Le Roi Baudouin, qui font partie de l’équipe des praticiens qui ont mené les consultations, se sont félicitées du taux de participation.