“Le Procureur disait que Khalifa n’a pas d’immunité” (Avocats)

Serigne Bassirou Guèye a-t-il prêté le flanc en demandant à l’Assemblée nationale de lever l’immunité parlementaire du détenu Khalifa Sall ? A en croire les avocats du maire de Dakar, sa requête ne fait que confirmer que l’Etat du Sénégal est dans le faux et l’illégalité depuis l’élection de leur client en tant que député du peuple. Comment peut-on solliciter la levée de l’immunité de quelqu’un si ce dernier n’est pas couvert par cette même immunité ? Semble se demander Me Clédor Ciré Ly.

“Nous avons demandé la libération d’office de Khalifa Sall pour détention arbitraire. Et c’est le procureur lui-même qui avait dit qu’il n’était pas dans une situation où il était couvert par une immunité. Et le juge d’instruction l’avait suivi aveuglément à la suite d’un commentaire qui a été fait par le ministre de la Justice lui-même. Nous sommes allés à la Chambre d’accusation, celle-ci les a suivis. Nous avons fait un pourvoi en cassation, à ce jour, on n’a pas l’arrêt pour que la Cour suprême statue”, rappelle Me Ly avant de poursuivre :
“Et ils reviennent en se contredisant. Parce que dès l’instant qu’il (le Procureur de la République) saisit l’Assemblée (nationale) pour la levée de l’immunité, cela veut dire qu’en réalité, ils étaient dans le faux et dans le mensonge. Ils étaient dans l’arbitraire. Ils reconnaissent eux-mêmes que Khalifa était couvert par une immunité parlementaire et que sa détention était arbitraire”.

Me Clédor Ciré Ly appelle l’Hémicycle à “tirer toutes les conséquences de la correspondance adressée par le ministère public, qui est un aveu de ce qu’ils détiennent un député arbitrairement en prison”.

5 Commentaires

  1. Normally I don’t read article on blogs, however I would like to say that this write-up very compelled me to check out and do so! Your writing taste has been surprised me. Thank you, very nice article.

  2. Succombez à nos mains douces et expertes ! 77 719 22 66
    Nous sommes des masseuses belles âgées de 20 à 22 ans, pour un moment de massage absolu durant lequel nous n’accorderons d’attention qu’à mettre tous vos sens en effervescence, avec nos massages dans un cadre chic et raffiné.
    Et pour amplifier cette parenthèse de sensualité, de detente et bienetre.
    Sans attendre contactez-nous 77 719 22 66 / 77 403 98 49

    BEINVENUE

    Avec ou sans rendez-vous !!!nb: le salon de massage est climatisé

  3. Je me rappelle même qu’un avocat de l’Etat a dit que ceux de Khalifa Sall ont appris le droit en…Chine. Le Procureur et les autres qui ont soutenu que le Député-Maire de Dakar n’était pas couvert par l’immunité parlementaire ont appris le Droit en…MONGOLIE !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here