Promesse du Premier ministre : un accès universel à l’eau au Sénégal d’ici 5 ans

Le Premier ministre sénégalais, Amadou Ba, a promis un accès universel à l’eau pour tous les habitants du Sénégal d’ici cinq ans. Cette annonce a été faite lors de l’inauguration du château d’eau de Fandane, situé dans la commune de Malicounda, dans la région de Thiès. Selon lui, l’alimentation en eau s’est considérablement améliorée dans le département de Mbour.

L’un des principaux arguments du Premier ministre pour justifier cette promesse est le vaste programme de l’hydraulique urbaine et rurale que le gouvernement a entrepris. «L’eau sera disponible en qualité et en quantité suffisante. Le département de Mbour a bénéficié d’un investissement de 89 milliards de francs Cfa, sur la période 2012-2023, dont 2 milliards pour l’hydraulique rurale et 87 milliards pour l’hydraulique urbaine» a déclaré Amadou Ba.

A Malicounda, la commune a mis en place un vaste programme d’adduction d’eau potable, de construction et de réhabilitation de forages, soutenu par le Fonds d’équipements des collectivités territoriales. Le maire, Maguette Sène, a souligné que la construction de ce château d’eau et l’équipement du forage, d’un coût total de 90 millions de francs, vont sensiblement améliorer les conditions de vie et de santé de la population.

Le Premier ministre a également pris l’engagement de résoudre le problème du forage de Madinatoul Salam, comme demandé par le maire de Malicounda. Ce dernier a également annoncé un investissement de 500 millions de francs Cfa pour l’extension du réseau de la Sen’Eau dans plusieurs localités de la commune.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here