Probablement ébranlé par la marée humaine du 13 juillet, le directeur de cabinet du président de la République a tenu, à Thiadiaye, des propos dont la tonalité heurte les esprits sains. Selon lui, « l’opposition utilise le ‘thiat’ pour contrecarrer les actions du président ».
Pour les non wolofophones, le ‘thiat’ désigne une malédiction ou un mauvais sort accompagnant les paroles d’un adversaire et capable de provoquer, comme la pointe empoisonnée d’une flèche, une brutale paralysie, par exemple celle des 715 chantiers que le pouvoir marron est incapable de faire aboutir.
Prenant ses aises dans cet espace conceptuel peu banal, l’avocat a également accusé l’opposition de s’adonner au ‘ndiabar’, autrement dit des pratiques de sorcellerie de nature, si on comprend bien, à occasionner des pénuries d’eau, d’essence, de médicaments, … et de victoires de l’équipe nationale à la Coupe du monde de football.
En deux mots, M. Youm attribue à l’opposition la responsabilité des échecs répétitifs de son président, et glisse par effraction un argumentaire non conventionnel dans la discussion politique nationale.
Il est permis de rire de ce prétexte de la magie, qui témoigne cependant que le clan au pouvoir a commencé à perdre une compréhension lucide des événements politiques et sociaux. Une chute mentale annonciatrice d’une chute électorale.
La magie, on le sait, est l’ultime recours de ‘Amoul-Yakar’, l’homme sans espérance. Mais, souvent, elle n’est que prestidigitation, habileté à escamoter une réalité et à fabriquer de fausses apparences. Sous cet angle, le directeur a suivi la trace de son président qui, quelques jours plus tôt, à Diamniadio, a accusé l’opposition de « confondre politique et mathématique ».
Cette attaque se voulait une riposte cinglante aux démonstrations de l’opposition, qui a démasqué l’utilisation abusive des résultats de la révision des comptes nationaux pour propager l’illusion d’un grand succès économique concrétisé par un taux de croissance de l’ordre de 6 à 7 %.
Depuis que l’opposition a éventé le stratagème consistant à utiliser une distorsion statistique pour leurrer l’opinion, l’agitation s’est emparée d’un pouvoir désormais préoccupé par la recherche de prétextes plus que par la production de résultats concrets.
Ce qu’on attendait de la cérémonie de Diamniadio, c’est la publication des chiffres de croissance base 1999 et base 2014, de 2000 à aujourd’hui, pour qu’on puisse comparer les pommes avec des pommes et non des pommes de terre. Cela permettrait de comprendre définitivement pourquoi les Sénégalais se plaignent d’une forte progression de la pauvreté depuis 2012.
En attendant cet improbable exercice de vérité, il y a lieu d’espérer qu’un mathématicien expliquera au président que, comme la statistique ou la musique, la politique est une application de la science mathématique, tant qu’elle demeure fondée sur une logique rationnelle, c’est-à-dire tant qu’elle n’est pas défigurée par les délires d’un avocat marron.
18/07/2018
Mamadou Bamba Ndiaye
Ancien député
Secrétaire général du Mps/Selal
CO2激光(CO2 laser / 二氧化碳激光)的波長是10600nm,照射到皮膚上會被皮膚的水份吸收,瞬間將皮膚有問題的組織氣化。CO2激光可以用來消除各種皮膚問題包括疣、癦、痣、脂溢性角化、粉刺和汗管瘤等。當治療後,您的皮膚需要5至10天時間復原。期間保持傷口清潔便可。優點:CO2激光所切割的深度比刮除術較深,亦較精準。可以處理較深層的皮膚問題,例如去除癦、油脂粒、肉粒、疣、珍珠疣、角質增生等。其復原亦較快,減少留下疤痕的機會。它最大的優點在於,能夠進一步減少激光治療過程當中的熱損傷反應,提升了激光治療的安全性,治療過程中幾乎沒有疼痛感
8thstreetlatinas jasmine rain trendy panties cyberporn
japanese nana aida network slut tattoo
japanese ayuri sonoda pronstar wetpussy booty
ryo takamiya
激光無創熱作用模式精準作用於陰道粘膜層、肌層,使陰道組織發生新生改變,修復由於順產而引起的損傷,解決一系列產後女性生殖系統常見問題。私密緊緻作用原理:刺激陰道粘膜固有層、粘膜肌層,使其膠原纖維、彈性纖維大量增生重塑;彈性纖維網修復,陰道收緊 SUI作用原理:恢復盆底正常解剖位置 陰道彈性纖維網得以修復,恢復到正常解剖位置避免了擠壓,牽拉尿道,使尿道角度恢復正常 盆底血供豐富,間接的使尿道括約肌得以修復進而停止漏尿或症狀減輕 私密敏感、潤滑作用原理:CO2微脈管作用,使血管重建、促進血液循環 血管活性腸肽(VIP)和神經肽Y(NPY) 表達增加,敏感度增加 血流量增加,陰道上皮細胞功能增加、陰道粘膜自分泌功能增強,潤滑度增加
yespornpics sex ddfnetwork donna bell paige delight vrporn busty delivery
Naked Cam
用CO2激光完美的波長與熱作用比例,強大的熱作用可以使陰道粘膜中的膠原纖維、彈性纖維、網狀纖維及有機基質大量增生重塑;CO2的微脈管作用原理使陰道血管重建,血流量增加,細胞功能活躍,進而使陰道緊緻,分泌作用增強、敏感度提高,使陰道恢復年輕、健康狀態。
assgonzo assgonzo model brilliant ass club
每點擊付費