L’hommage a du poids venant d’un joueur aussi titré et expérimenté. Dans une interview accordée à l’UEFA, Sergio Ramos (36 ans) a souligné l’importance du discours de Christophe Galtier auprès de ses joueurs. Le défenseur de 36 ans, aux 24 titres dont quatre Ligues des champions, apprécie particulièrement l’approche de son entraîneur.
“C’est très difficile à gérer et je pense que Galtier a ça, poursuit l’ancien taulier du Real Madrid. Il était naturel et humble quand il est venu se présenter dans le vestiaire. C’est un entraîneur qui ne ment pas, qui dit les choses en face et pour moi c’est très important. Il sait aussi très bien manager, il a gagné avec d’autres équipes avant le PSG. Ce qui nécessite une expérience qu’il a transmise au groupe et nous en sommes très heureux.”
Le PSG affronte le Bayern Munich ce mardi en 8e de finale aller de la Ligue des champions (21h, sur RMC Sport). Sergio Ramos devrait de nouveau être titulaire dans l’axe de la défense aux côtés de Marquinhos. La principale interrogation du onze de départ concerne la potentielle présence de Kylian Mbappé, de retour à l’entraînement collectif, mardi