Le groupe Pyramide Production organise un gala annuel des Pyramides pour honorer des personnalités sénégalaises africaines et étrangères. Ce sera le vendredi 13 mars 2020 à la Salle de l’Unité africaine du Centre international du commerce extérieur du Sénégal (Cices).
Dans un communiqué reçu à la rédaction, les organisateurs du gala des Pyramides d’or annoncent qu’ils vont récompenser des personnalités sénégalaises, africaines et étrangères qui se sont illustrés dans leurs domaines d’activités professionnelles ou associatives, par leurs œuvres ou l’impact au plan social, économique, scientifique, technologique, culturel, sportif ou environnemental de leurs actions.
Ce grand événement sera animé par des hommes de culture, des producteurs et des artistes. C’est aussi, informe le document, pour cet événement, de viser un objectif qui est de les sortir de l’ombre pour les placer sous les projecteurs et les donner en exemples aux jeunesses désorientées, pour ce qu’elles sont, par ce qu’elles ont fait.
En plus, cela conscientisera sûrement ces générations actuelles et les aidera à redéfinir correctement leur place et tenir un rôle dans leurs sociétés respectives. Sur ce, les lauréats retenus cette année pour ce gala de la reconnaissance sont, entre autres, Professeur Ismaïla Madior Fall, agrégé de droit, titulaire de chaire, ministre d’État ; Professeure Fatou Sow Sarr, sociologue, maître de conférences ; Gorgui Sy Dieng, basketteur international sénégalais de la Nba ; Soda Mama Fall, artiste, musicienne, compositeure.