”Que ceux qui ont des preuves viennent les déposer à la DIC” (Procureur)

“ A la DIC, nous avons donné des instructions aux fins de mener une enquête compléte sur la réalité ou non de malversation, de concussion et de conflit d’intérêt sur des contrats pétroliers”, a fait savoir Serigne Bassirou Guèye, Procureur de la République.
Pour ce qui la Section de recherches de la Gendarmerie nationale, elle devra élucider l’affaire de la publication du rapport de l’IGE “qui ne serait porté à l’attention des autorités”.
A cet effet, Serigne Bassirou Guèye invite “tous les sachants qui détiennent des informations de se rapprocher de la Dic pour éclairer les sénégalais”. “ J’invite avec insistance, tous ces grands connaisseurs du pétrole, ces fins analystes à rediriger leurs efforts à la DIC c’est là ou l’enquête pourra progresser”, a insisté le procureur.
“Vous aviez raison quand vous disiez que la balle est dans le camp du procureur, aujourd’hui, la balle est dans votre camp”, a-t-il adressé aux acteurs du débat sur les malversations présumées sur le pétrole sénégalais.
De toute façon, avertit-il, le Chef de la Dic a été instruit de n’épargner personne, de ne négliger aucune information, de ne sous estimer aucun témoignage et de prendre en compte toutes les pistes susceptibles de mener à la manifestation de la vérité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here