Qui va détrôner Mariama Sarr à Kaolack ?

La bataille pour le fauteuil de maire de la ville de Kaolack s’annonce rude. Entre de grosses pointures du monde des affaires et des politiciens professionnels, Mariama Sarr devra vendre chère sa peau pour conserver son poste de maire de Kaolack.
Dans la course à la mairie de Kaolack, Baye Ciss est candidat. L’homme d’affaire qui a un ambitieux programme pour la capitale du bassin arachidier est présenté par ses partisans comme une valeur sûre et un espoir pour le Saloum. À Kaolack, Baye Ciss passe pour un ressortissant très soucieux du devenir de la ville. Lui-même se targue d’avoir comme objectif de faire de Kaolack une ville moderne. Baye Ciss n’oublie pas son fief de Médina Baye qu’il veut hisser au rang de cité modèle. Pour ceux qui doutent de son poids électoral, Baye Ciss et ses partisans ne se sont jamais fait prier pour révéler que si le score de Benno dans la région de Koalack lors de la dernière présidentielle, a atteint un certain pourcentage, c’est grâce aux jeunes, aux  associations et groupements de femmes  mobilisés derrière Baye Ciss.
Avec Serigne Mboup également à Kaolack, le slogan est «l’espoir est permis». Pour décliner ses ambitions pour la ville de Mbossé, Serigne Mboup qui a un bilan en tant que président de la Chambre de commerce, ratisse large en direction des prochaines élections. Il charme avec des projets, les acteurs du transport via les gares routières de Kaolack, discute avec les commerçants, les artisans et toutes les populations afin de s’imprégner de leurs problèmes qu’il s’efforcera de résoudre une fois élu maire de Kaolack.
Dans la liste des prétendants au fauteuil de Maiama Sarr, on retrouve également Théodore Monteil qui défie  carrément Mariama Sarr. Théodore Chérif Monteil est député membre du Groupe parlementaire Benno bokk yakaar. Pour la mairie de Kaolack, Théodore est  catégorique. C’est un candidat contre la candidature de Mariama Sarr.
Quant à Pape Demba Bitèye qui habite le quartier de Kabatoky à l’ entrée de la ville de Kaolack, il est lui aussi dans les préparatifs pour être candidat à la mairie de Koalack. M. Bitèye dont le service, la Senelec, a abattu un bon travail lors du gamou, est très connu dans les cercles des  foyers religieux à Kaolack. En tant que responsable de Benno bokk yakaar (Bby), il ne cache pas son ambition de convoiter, aux prochaines élections locales, le fauteuil occupé par Mariama Sarr.

C’est cela qui est aussi dans la tête de Mimi Touré. Battue par Khalifa Sall à Grand Yoff, Mimi Touré qui est ressortissante de Kaolack, a eu le temps de forger une base politique au Saloum. Avec sa position dans l’organigramme des institutions, elle a assez d’arguments pour convoiter Kaolack.