Quinzième législature : à la découverte du député le plus âgé qui est de PASTEF

Placé à la 5e position de la liste de PASTEF qui a réalisé une razzia lors des législatives, le doyen Alla Kane est sûr de faire partie de la future Assemblée nationale. Agé de 80 ans et membre honoraire du bureau exécutif national du mouvement « Maggi Pastef », il joue un rôle important dans le cabinet politique de Ousmane Sonko comme conseiller.

L’homme qui murmure à l’oreille de Ousmane Sonko est très respecté par les patriotes et leur chef en particulier. Cela explique sa place stratégique, en cinquième position sur la liste nationale dirigée par Ousmane Sonko aux élections législatives anticipées du 17 novembre dernier, facilitant ainsi son élection comme député de la 15ème législature.

Cependant, l’engagement politique du doyen Alla Kane ne s’est pas limité à l’avènement du parti d’Ousmane Sonko. Ce vétéran est une figure incontournable de la scène politique sénégalaise. Ancien militant de la gauche sénégalaise, le doyen Alla Kane fait ses premières armes au sein du Parti africain de l’indépendance (P-A-I) de feu Majmouth Diop vers les années 1957. Ce parcours fait de lui un homme aguerri, avec plus de 60 ans de lutte politique à son actif. Un parcours impressionnant qui témoigne de son expérience et de son apport précieux à la 15ème législature.