Ralliement de Kéba Kanté : Une recrue de choix pour le PDS

Ralliement spectaculaire du Parti Démocratique Sénégal en prévision de la présidentielle de février 2024. Kéba Kante a déposé armes et bagages au Pds accompagnés dans son ralliement par un contingent de militants de l Apr. Un méga meeting tenu à la Permance Oumar Lamine Badji.
La direction nationale du Pds était quasiment au complet, Lamine Thiam, Nafi Diallo, Tafsir Thioye, Adja Wore Sarr, Pr Joseph Sarr, Mame Diarra Fam, Lamine Ba, Rokhaya Diouf, Abdoulaye Diop, Abdoulaye Racine Kane…tous tenaient à souhaiter la bienvenue au néolibéral, Keba Kante qui s est montré très bref contrairement à la règle. Au contraire, il a donné rendez vous a tout ce beau monde : ” aujourd hui, c est un jour de fête, c est la fête de la démocratie. Le Pds a des Lions, des combattants , ceux la qui ont endure les épreuves. Certains sont revenus en attendant d autres. Le Pds a un Lion + et c est Kéba Kante. Je vous donne rendez vous le 24 février car je battrais Benno Bokk Yakaar a Fatick, Louga…”
Avant cela, Mayoro Faye avait donné le ton . Adja Woré Sarr retrouvant ses jambes de 29 ans a l occasion : ” vous êtes venus avec de militants pour accompagner notre candidat Karim Wade, l homme des grands chantiers. Il dispose de l expérience nécessaire et peut développer le pays”
Enfin, Tafsir Thioye, en tribun a magnifié et le courage, l’audace de Kéba Kante qui a bien fait de choisir le camp de la victoire, le camp des travailleurs.” Et Tafsir Thioye de’poursuivre : ‘ le Pds est un patrimoine, c’est le camp du parti qui a construit le Sénégal et vous avez choisi de tenir ce meeting au siège du parti, ce qui est a proprement parler, une symbolique.”

Ibrahima Diop