RALLIEMENT POLITQUE À SOKONE Abdoul Karim Sakho de L’Apr rejoint Gueum Sa Bopp

Tres Présent sur le terrain Social et Politique à Sokone , le Président du Mouvement “And Ligueye Sokone Ak Abdou Karim Sakho a rejoint le Bougane Gueye dans son mouvement Gueum Sa Bopp. Une déclaration faite lors d’une grande rencontre tenue au siège du Mouvement Gueum sa Bopp à la cité Keur Gorgui.

Macky Sall et son parti, l’Apr, perdent encore un homme de taille . En effet le Président du Mouvement ” And Ligueye Sokone” Abdou Karim Sakho , l’un des responsabled des cadres républicains de Sokone a décidé de tourner le dos au président Sall. Il rejoint Bougane Gueye Dani, leader de Gueum Sa Bop. Une alliance scellé hier avec une forte mobilisation de ses militants qui ont fait le déplacement hier pour rallier le siège du mouvement Geum sa Bopp.
Je rends d’abord grâce à Allah. J’ai suivi Bougane et ma conscience m’a orienté vers lui. C’est ainsi que j’en ai parlé à l’un de mes meilleurs amis . Un doyen dans la presse que tout le monde connais qui est Omar Diouf Fall. Ce dernier a facilité nos rapprochement de manière rapide car il a contacté Bougane le lundi aujourd’hui mercredi en espace de de deux jours le président Bougane Gueye nous a reçu. j’étais dans la mouvance présidentielle et aujourd’hui j’ai décidé de rejoindre le Président Bougane Gueye Dany à travers ses convictions et son engagement pour le changement du Sénégal. Et c’est l’occasion pour moi de lui dire de manière symbolique que nous n’avons que Sokone et depuis longtemps nous oeuvrons jour et nuit pour le développement de cette localité qui a vu naître nos grand parents, nos parents et amis. Alors président Bougane je vous tends la main pour qu’on travaille ensemble et faire triompher Sokone à toutes échéances confondues” lance l’ancien compagnon du président Macky Sall. Revenant sur les motivations de son adhésion à Gueum Sa Bopp, Abdou Karim Sakho renseigne en ces termes : ” Macky Sall et moi ont cheminé ensemble depuis 1979 au moment où nous faisions la classe de seconde presque 40 ans de connaissances et Macky Sall n’oubliera le soutien que j’ai toujours manifesté en lui au moment où il était à la conquête des suffrages des populations de Sokone” révèle t- il . Et d’ajouter : ” Les responsables de la mouvance présidentielle n’ont pas tenu leurs promesses de satisfaire les problèmes des populations de Sokone . Aujourd’hui nous constatons tous que Sokone souffrent surtout les meilleurs femmes.Aucune promesse n’a été tenu ” dit-il, expliquant les raisons de son départ de la mouvance présidentielle.