Rapatrié de la France, Imam Kaba en garde à vue à la Dic

L’étau se resserre autour du prêcheur « radical » Sénégalais, Imam Ahmadou Kaba. Expulsé et rapatrié de la France, il a atterri à l’Aéroport international Blaise Diagne (AIBD) mercredi passé avant d’être acheminé directement dans les locaux de la Division des investigations criminelles (Dic). Il sera ensuite placé en garde à vue pour nécessité d’enquête.

« C’est aux environs de 23 heures, mercredi, que le prêcheur Ahmadou Kaba a été admis dans les locaux des enquêteurs de la Dic, où il a passé la nuit. Dépeint par les autorités étatiques française comme un influent prêcheur, suivi par des milliers d’internautes et qui prône un islam radical et misogyne, Ahmadou Kaba (37 ans), s’est vu notifier son placement en garde à vue pour nécessités d’enquête », rapporte le quotidien L’observateur.

Ahmadou Kaba a été auditionné, hier jeudi, pour « d’éventuels accointances avec des réseaux islamistes, voire terroristes. »

Les enquêteurs de la nouvelle brigade antiterroriste de la DIC, relevant de la direction de la police judiciaire, sont chargés de cette mission. Ahmadou Kaba, le prêcheur résidant à Troyes, se retrouve impliqué dans une affaire judiciaire complexe dont l’issue est encore incertaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here