Carlo Ancelotti a continué à affirmer que les Blancos étaient victimes des décisions arbitrales. Le coach du Real Madrid estime que des erreurs évidentes sont commises à leur encontre, et n’a pas écarté l’idée que la Liga soit orchestrée contre eux.
Carlo Ancelotti était furieux ce week-end après avoir vu son équipe perdre des points face à Osasuna, et a affirmé que Jude Bellingham n’aurait pas dû être expulsé pour avoir dit « f*** off » après avoir parlé à l’arbitre, mettant cela sur le compte de la mauvaise maîtrise de l’anglais de l’arbitre. Les Blancos ont également vu un certain nombre de cris de pénalité refusés.
« Évidemment, oui, nous espérons qu’ils ne le sanctionneront pas », a noté Ancelotti à propos de la suspension potentielle de Bellingham. Il y a eu à nouveau une controverse lors de la victoire de Barcelone contre Rayo Vallecano lundi soir, mais Ancelotti a décidé de ne pas entrer dans les détails.
« Rien à dire, j’ai déjà donné mon avis sur ce qui s’est passé et ce qui se passe. C’est assez surprenant et je n’ai rien à ajouter. Nous ne sommes pas contents de ce qui s’est passé contre Osasuna, l’Atlético… trois matchs dans lesquels on nous a fait du mal et je ne comprends pas ça », a-t-il ajouté.
Ancelotti a admis qu’il se sentait plus à l’aise avec l’arbitrage dans les compétitions européennes. « Oui, car les statistiques parlent d’elles-mêmes. En Europe, il y a moins de controverses et moins d’interventions, on le fait quand c’est nécessaire. En Ligue des champions, les meilleurs arbitres de chaque pays sifflent et la qualité est très élevée », estime-t-il.
Interrogé sur le fait d’avoir le sentiment que la Liga était orchestrée contre eux, bien qu’il ait refusé de commenter la lettre du club à la RFEF qualifiant la Liga de falsifiée, manipulée et corrompue, il a déclaré : « Je ne commente que ce que je vois, c’est-à-dire que lors des derniers matchs, ils ont commis des erreurs assez évidentes ». Un message clair envoyé aux arbitres dans le championnat espagnol.