Réélection de Macky Sall – Le gros coup de Sénan O. Kinss et Cie

La salle de l’Horloge du Sud à Bruxelles était remplie de sénégalais venus assister au lancement officiel du « Mouvement Initiative  pour la réélection du PR Macky Sall en 2019 au niveau du Benelux » dirigé par Mamoudou Moctar Ba,  initiateur et coordonnateur dudit mouvement. La cérémonie de lancement a vu la présence d’Ousmane War, coordonnateur général de la DSE-Benelux y compris plusieurs responsables de section venus de Namur, de Liège, du Hainaut, du Luxembourg, de Verviers, de Roselaar, de Huy, de Bruxelles et d’Anvers. La coalition Benno Bokk Yakaar a été représentée par Orphée Kinss, coordonnateur de l’Afp/Benelux. Interrogé, M.Mamoudou Moctar Ba, a révélé que l’unique objectif de ce mouvement est la réélection au premier tour du président Macky Sall en 2019. Sa mission s’arrête au lendemain de sa victoire le 24 février 2019, a-t-il souligné ce samedi 21 juillet au cours de son intervention. Monsieur  Aliou Ba, accompagné de son épouse Dieynaba Ba dit Dianga Ba, était l’invité d’Honneur de cette cérémonie.

Démonstration de force des partisans du président Macky Sall à Bruxelles lors du lancement officiel du « Mouvement Initiative  pour la réélection du PR Macky Sall en 2019 au niveau du Benelux ». Ce samedi 21 juillet 2018, les sages, les femmes et les jeunes étaient venus nombreux, à l’Horloge du Sud à Bruxelles, pour soutenir l’initiative de M. Mamoudou Moctar Ba, un militant convaincu qui entend s’impliquer, aux plans politique et social pour renforcer, dans un premier temps, les acquis du Président de la République  et  dans un second temps mettre en branle ses réseaux d’amis pour la réélection du président Macky Sall en 2019 et ce,  dès le premier tour. Ce mouvement de soutien à caractère traversal et fédérateur regroupe toutes les sensibilités de la diaspora sénégalaise vivant en Belgique, aux Pays Bas et au Luxembourg. Un compte à rebours qui vient ainsi de  débuter,   Mamoudou Moctar Ba et ses amis, ont sonné la mobilisation en perspectives de l’échéance présidentielle de 2019. Ils mèneront des actions de proximité pour inciter les sénégalais de la diaspora du Benelux à voter en faveur du candidat de l’Apr et de Benno Bokk Yakaar pour une victoire éclatante au premier tour. Intervenant M. Mamoudou Moctar Ba  a souligné : « Nous essayons  faire le travail de mobilisation haut combien important et déterminant pour donner la majorité au président Macky Sall au niveau de la diaspora. Le but est de fédérer tout le monde avec l’accord de notre coordonnateur général Ousmane War qui a dès le départ cautionné  la mise sur pied de ce mouvement. A mon sens, l’essentiel est de travailler dans la cohérence et la cohésion, à tous les niveaux, pour l’intérêt du président Macky Sall ».

Dans la veine, prenant la parole Ousmane War, coordonnateur de la DSE a remercié  Mamoudou Moctar Ba : «  pour l’initiative qu’il a prise de créer ce mouvement dont l’objet est de participer à la réélection en 2019 de notre candidat  Macky Sall. Ce n’est pas seulement une initiative qui se développe qu’en Belgique, elle concerne tout le Benelux. Il concerne aussi les sénégalais de tout bord, de l’Apr, de Benno Bokk Yakaar et  les personne apolitiques qui veulent soutenir le président Macky Sall. Ce mouvement vient également renforcer l’action de la DSE et compte travailler avec elle pour relever les défis de la victoire en 2019 » a-t-il tonné.

Sous un autre registre, Mamoudou Moctar Ba, coordonnateur « Mouvement Initiative  pour la réélection du PR Macky Sall en 2019 au Benelux » a adressé ses remerciements à Momar Dieng, Coordinateur Fekke Maci Boole Diaspora, à Henriette Seck, Présidente des femmes Benelux des entrepreneuses, à  Adji Ndiaye, coordinatrice « Mouvement Sénégal Mognou Ngnor », à  Coumba Diop, représentante des femmes Amazones de l’APR Bruxelles, à Sambou Sidy Djileh, Coordinateur Adjoint de la Section Bruxelles, à Boubacar Diallo, Coordinateur Section Verviers, à Petit Ka, Coordinateur de la Section Apr de Namur, à Ousmane Jordan Fall, Coordinateur de la Section Apr Liège, à Nafi Fall et Aissatou Thiam, représentantes de la Section du Hainaut.

Outre Samba Sy , un des responsables du mouvement, Mamoudou Moctar Ba a remercié Aliou Ly, Coordinateur de la Section Apr Anvers,  à  Mamadou Sall, représentante de la Section du Luxembourg,  Boubacar Cissé, représentante de la Section de Apr de Gand, Tahirou Dia, Coordinateur de la  Section Roselaer, Demba Sy , Coordinateur Section Huy en Wallonie et enfin Orphée Kinss dit Assane, représentant la coalition Benno Bokk Yakaar.

Sans oublier de valeureux acteurs engagés dans le mouvement à l’occurrence le journaliste en Langue Pulhar, Moussa Gadio, Samba Ka mais également les doyens Grand Ka et Aliou Ndao; et tous ceux qui ont contribué au succés de la cérémonie.

Prenant la parole,  Orphée Kinss a bien illustré la posture de son parti : « A l’Afp, nous sommes toujours aux côtés du président  Macky Sall. Nous avons été les premiers à dire que nous soutiendrons la réélection du président Macky Sall en 2019. Parce que nous estimons qu’il a les compétences pour réaliser l’émergence du Sénégal. Aujourd’hui, tous les opposants ont eu à diriger le pays  et en un moment, ils ont tous échoué. L’Afp a très tôt détecté que le président Macky Sall était l’espoir et l’homme de la situation pour développer le Sénégal. Ma présence au lancement officiel de ce mouvement est tout à fait logique « » dira-t-il.

Le moins qu’on puisse dire,  avec une forte mobilisation  de jeunes, de femmes et d’hommes, la cérémonie officielle de lancement du mouvement a connu une  réussite totale  et a permis de resserrer les rangs et de renforcer l’unité entre les uns et des autres. La massification se poursuit, note Mamoudou Moctar Ba qui à l’en croire, la victoire devrait être probante au soir de la présidentielle de février 2019, au niveau du Benelux et  partout au Sénégal avec des acteurs politiques et de la société civile engagés, conscients de l’enjeu d’une réélection au premier tour du président Macky Sall.

Wabitimrew.net

12 Commentaires

  1. 「 生蛇 」( 醫學名稱是 『帶狀疱疹』Shingles ) 是由水痘病毒引起的疾病。水痘癒合後,病毒在神經細胞潛伏多年,日後隨時重新激活後導致的帶狀皮疹,就是「 生蛇 」。因此,凡感染過水痘的人,都有機會「 生蛇 」。病發時,身體某一部位會感到內疼或劇痛,通常是臉或背部及腰部的一側;這時由於病毒從脊髓處沿其中華一條神經擴散到身體以及去到連接的皮膚表面,形成紅疹及小水疱。帶狀疱疹疫苗Zostavax康栢苗 (蛇針)能助減低「 生蛇 」的機會,有效預防: 「 生蛇 」( 帶狀疱疹 ) 成效高達 70% 「 生蛇 」的後遺神經痛:即使紅疹痊癒,神經痛還可以持續數月或數年。年紀越大,持續有後遺 神經痛風險越高 「 生蛇 」引起的急性及長期痛症 不適用人士: 曾對疫苗成分包括明膠( Gelatin ) 及紐奧黴 ( Neomycin ) 有過敏性休克反應的人士 有原發及繼發性免疫系統問題的病患者,或正服用抑鬱免疫系統藥物(如高劑量膽固醇)的病人 患有肺結核,正發病及未經治療人士 孕婦

  2. 除皺特點 純度高,效果好 見效迅速,無創無痛 安全精準,表情自然 唯一在臨床有20多年的注射材料,全球超過11000000人使用 適用範圍 魚尾紋、額頭紋、眉間紋、鼻紋和頸部皺紋都可以祛除; 最適合於早期的、不太明顯的皺紋 不須使用任何的鎮靜劑或局部麻醉劑,且Botox除皺治療後可立即繼續進行正常的活動。 Botox除皺可以利用午休時間約診即可,完全不影響工作的安排。BOTOX肉毒桿菌素是一種高度純化的蛋白質,經過注射之後,能夠使導致動態皺紋的肌肉得到放鬆,它能夠阻斷導致肌肉收縮的神經細胞,使面部線條變得平滑並防止新皺紋形成。全球銷量第一品牌 在中國唯一獲得SFDA、FDA批准用於醫療美容的肉毒桿菌素 唯一一個擁有40年安全記錄的肉毒桿菌素 在70個國家獲得批准使用 BOTOX肉毒杆菌素

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here