Le torchon brûle entre la direction de l’École nationale des travailleurs sociaux spécialisés (ENTSS) et les étudiants. Selon les informations du journal “Walf Quotidien”, ces derniers accusent leur directeur, Dr Amadou Ndoye, d’avoir fermé l’école, à cause de leur refus d’appliquer le système Licence Master Doctorat (LMD) dans leur établissement.
En effet, depuis presque trois mois, les cours sont suspendus au sein de l’ENTSS. Les étudiants qui ont refusé le basculement vers le système (LMD) ont été envoyés en vacances forcées. Une décision que ces derniers disent ne pas comprendre et dénoncent ce qu’ils considèrent comme une “forfaiture”.
Hier, lors d’un sit-in qu’ils ont organisé, ces étudiants soutiennent qu’il n’y a aucun texte qui dit que l’ENTSS doit basculer vers le système LMD et défient les autorités de l’école de ressortir le décret qui a changé le système classique.
Ces étudiants estiment qu’avec ce basculement, ils vont vers la dévalorisation des diplômes que donne l’école, ainsi que la remise en cause de leur reconnaissance par la Fonction publique, car, d’après eux, leurs prédécesseurs ont vécu cette situation.
Sur ce, ils refusent d’être l’agneau du sacrifice et exigent la reprise immédiate des cours au niveau de l’école. Sinon, ils menacent de saisir la justice.
Mais selon “Walf Quotidien”, la direction refuse de donner sa version des faits.