Remises conclusions Dialogue : Vers la date Présidentielle de délivrance ce lundi

Le dialogue national convoqué par le président Macky Sall a proposé la date du 2 juin 2024 pour la tenue du premier tour de l’élection présidentielle. Les conclusions de ce dialogue seront remises au président de la République, aujourd’hui lundi 4 mars 2024.

Selon ces conclusions, le président sortant devrait rester en poste jusqu’à l’installation de son successeur. Le Conseil constitutionnel sera saisi pour avis.

Pendnt ce temps, le Front de défense et de résistance (FDR/Fippu), regroupant plusieurs entités politiques et de la société civile, dont « Aar Sunu Élection », FC25, F24, et FDD, fait pression sur le président Macky Sall pour que l’élection présidentielle ait lieu avant le 2 avril, date à laquelle le mandat actuel du président se termine.

Le président Macky Sall a assuré qu’il respectera la date de la fin de son mandat.