Remous à Bby – Le Mac/Authentique se démarque de Macky Sall

Membre fondateur de la coalition Macky 2012, et de la coalition Benno Bokk Yaakaar, le Mac/Authentique se démarque du président Macky Sall et rappelle ce dernier à l’ordre, notamment pour ce qui a trait au respect des engagements souscrits auprès des alliés. Par la voix de son président Ansoumana Danfa, cette formation politique assure qu’il y a un malaise profond dans les rangs de la majorité présidentielle. Malaise dû, entre autres, à un “manque de considération et de reconnaissance”. “Il  y a un malaise profond au sein de Benno Bokk Yaakaar. On ne peut pas comprendre  qu’à chaque veille d’élection le président appelle les partis alliés, discute avec eux pour qu’ils se battent à ses cotés, pour ensuite gérer avec des transhumants, ses anciens amis du Pds et des cadavres politiques. C’est quand même  déplorable, raison pour laquelle j’attire l’attention de toutes les sous-coalitions sur la gestion politique du pays. Si Macky Sall, président de notre coalition, ne discute pas avec nous, nous allons proposer l’évaluation du compagnonage et s’il n’est pas d’accord je propose même qu’on ait un autre candidat dans Benno pour lui faire face parce que nous avons l’impression qu’il n’a plus besoin de ses alliés de la première heure, nous avons également l’impression qu’il prend des engagements et qu’il ne les respecte pas. Il en est ainsi depuis 2012 et lui même doit méditer les propos du candidat Idrissa Seck qui le traite comme quelqu’un qui ne respecte pas la parole donnée” assure Ansoumana Danfa.
 
 
Dans le même ordre d’idées, il indique ne pas être, en l’état actuel des choses, dans les dispositions de s’engager en faveur de la réélection de Macky Sall. “Nous demandons l’évaluation de notre compagnonnage avec le futur candidat Macky Sall. Les gens ne peuvent pas s’engager pour 2019 tant qu’il y a un passif. Il a pris beaucoup d’engagements vis-à-vis du Mac Authentique mais il ne les a pas respectés. Il a pris des  engagements auprès de beaucoup d’organisations membres de Benno Bokk Yaakaar et il n’a rien respecté. Tout  récemment à la veille des élections on était au Palais avec lui, il a discuté avec nous et de tout ce qu’il avait promis il n’a rien respecté. Idrissa Seck était membre de Benno Bokk Yaakaar, Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Bamba Dièye entre autres. Tous ces gens là se sont battus pour sa réélection et la majeure partie de ces gens, qui portaient sa défense, comme Jean Paul Dias, Me El Had Diouf se sont démarqués de lui. Et pour l’heure le Mac/Authentique n’est pas prêt à travailler avec lui pour 2019. Il faut que Macky Sall cesse d’utiliser les alliés pour ensuite se tailler la part du lion. Moi pour les futures élections locales je serai candidat aux Parcelles Assainies pour faire face au candidat de l’Apr, je battrai campagne pour leur barrer la route aux Parcelles Assainies” laisse-t-il entendre.
 
 
Dans un autre registre, le président du Mac/Authentique invite le président de la République à situer objectivement les responsabilités en ce qui concerne la crise dans l’espace universitaire et lui recommande de n’accorder aucun passe droit à ses collaborateurs concernés. “On ne peut pas se défausser sur une banque. La responsabilité du ministère des Finances et engagée et celle du ministre Mary Teuw Niane. Il ne faut pas nous dire que c’est le directeur du Crous et le recteur de l’université de Saint Louis. C’est une affaire financière. Le président ne doit pas les protéger, leur responsabilité est engagée et il doivent démissionner parce qu’aujourd’hui l’espace universitaire est en crise. Beaucoup d’étudiants avaient battu campagne en 2012 pour élire le président Macky Sall et nous avions promis que nous allions régler ce problème de bourses là. Cela fait partie des passifs entre le candidat Macky Sall  et les étudiants; et si nous ne faisons pas attention à ce qui se passe dans l’espace universitaire; ces étudiants battront campagne dans leurs localités respectives contre le pouvoir” ajoute Ansoumana Danfa.

15 Commentaires

  1. Il faudrait impérativement un changement avec Gueum sa Bopp du Président Bougane Guèye sur les méthodes de gérances de ce pays ! Car les politiciens ne tiennent jamais leurs promesses au Sénégal ; les preuves sont là claires avec Macky qui une fois au pouvoir à oublier tous ceux qui ont combattu avec lui en 2012 . L’heure du changement à sonne cet appel de Bougane est pour nous les jeunes futurs de ce pays ; reprennons notre destin entre mains de ces traîtres !!!

  2. BIEN ETRE MASSAGE 77 225 28 71 / 78 438 52 78
    Salut toi ! APPART PRIVE
    JE SUIS TRÈS SEXY, ÉLÉGANTE , SYMPATHIQUE , SOURIANTE ET DOUCE. Je vous propose de venir passer un agréable moment de détente en ma compagnie ..
    De plus l’hygiène est garantie et demandée – – – Je vous reçois sur RDV à l’avance. LES DÉTAILS CONCERNANT LES PRESTATIONS SONT DISPONIBLES SUR SIMPLE APPEL AU JE NE RÉPONDS PAS AUX NUMÉROS MASQUES ET EMAIL.
    TEL 77 225 28 71 / 78 438 52 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here