Reprise des cours : L’Alliance pour la défense de l’école publique met

La probabilité d’une reprise des cours prévue le 02 juin pour les classes d’examens, n’enchante pas la quasi-totalité des Sénégalais et des acteurs de l’éducation. C’est dans cette optique que l’Alliance pour la défense de l’école publique et des travailleurs met en garde le gouvernement.

 

Par Bineta BÂ

 

La décision du gouvernement de faire reprendre les cours aux élèves qui doivent faire un examen cette année, n’est pas très bien appréciée par les concernés qui mettent en garde : «Si par négligence et du fait de décisions inopportunes, des enseignants étaient infectés par le covid-19 après la réouverture prévue le 02 juin 2020, l’Adept tiendrait le gouvernement pour seul responsable».

À cet effet, l’Adept tient à rappeler au gouvernement qu’il avait pris la décision de fermer les écoles pour éviter la propagation de la maladie, alors que le pays ne comptait que 27 cas positifs. Pourquoi une réouverture si le nombre a considerablement augmenté. Par ailleurs, pour l’organisation de la reprise, la structure reste sceptique : «…l’Adept se permet de douter de la volonté et de la capacité du gouvernement à réunir les conditions requises pour une bonne reprise. Si l’on se souvient, il y a quelques années, ce même gouvernement était dans l’incapacité de doter certains établissements de craie blanche pour fonctionner correctement. N’oublions pas non plus que ce même gouvernement n’a toujours pas réussi à résorber les abris provisoires dont le nombre s’élève à 6639 à la rentrée d’octobre 2019», conclut l’Adept.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here