Par Moustapha Lauris GOMIS
Du début du couvre-feu à nos jours, le chef de la sécurité régionale de Diourbel et ses hommes sont sans répit. Et, il faut le signaler, ils ont entrepris un travail remarquable sur le terrain. En effet, au cours de leurs opérations de rondes et de patrouille dans la capitale du Baol et ses alentours, le commissaire Diallo a informé qu’ils ont dispersé 30 matchs de football, 15 cérémonies familiales et interpellé 78 individus pour diverses infractions dont 5 pour détention de chanvre indien.
Ainsi, 40 personnes ont été déférées pour divers délits. Ils ont aussi dispersé 4 cérémonies de décès, immobilisé 78 voitures, saisi des pièces dont 1 carte grise, immobilisé 51 motos, dispersé des jeux de pétanque et ont fermé 2 marchés, Mboudaye et Ndoumbé Diop, aux heures prescrites par la loi, de 8h à 17h.
Ce travail abattu sur le terrain par la police locale montre bien combien les forces de l’ordre de Diourbel sont déterminées et engagées à faire respecter l’état d’urgence et les restrictions qui en résultant. Et ce, malgré la réticence de certains esprits inconscients et citoyens récalcitrants, qui rechignent encore à respecter la loi du couvre-feu ou qui ont du mal à appliquer les consignes sanitaires et mesures préventives édictées par les autorités dans le cadre de la lutte contre le coronavirus (covid-19).