Réunion au Palais– L’Apr solde ses comptes en interne

A un moment donné, la réunion du secrétariat exécutif national du parti de l’Alliance pour la République, (Apr), au Palais a été houleuse.

Selon des sources qui ont pris part à cette rencontre, il était question de faire le bilan des élections législatives remportées par la coalition de la mouvance présidentielle.

En effet, selon le journal Vox Populi, lu par Actunet.net, c’est Farba Ngom qui a ouvert les hostilités en s’attaquant aux ministres conseillers, Zahra Iyane Thiam et Abdoul Aziz Diop en ces termes : «Vous n’avez rien à dire. Vous n’avez pas de base», a-t-il dit quand ces derniers intervenaient.

Après le griot du président de la République, Farba Ngom, c’est au tour du deuxième questeur de l’Assemblée nationale, Awa Niang de se montrer.

Cette dernière a accusé Abdou Karim Sall d’œuvrer pour la désorganisation du parti de la mouvance présidentielle dans le département de Pikine.

Awa Niang a indexé le directeur de l’Autorité de régulation des télécommunications et des Postes (Artp) d’être à la base des débordements notés lors du meeting de l’Apr à Pikine durant la campagne électorale et où le Premier ministre n’a pu prendre parole.

Quant au député Me Djibril War, il s’en est pris à Moustapha Cissé Lô qui était aux abonnés absents.

L’occasion a été mise à profit par Macky Sall pour faire le bilan des élections législatives du 30 juillet dernier à travers une forte communication. A cette occasion, la décision prise a été d’envoyer des délégations du Secrétariat exécutif national pour aller remercier les militants.

L’information c’est aussi la tenue du Congrès du parti en décembre 2018, à la veille du forum de l’Internationale Libérale prévue à la même période à Dakar.

Le secrétariat exécutif de l’Apr s’est enrichi de deux nouveaux membres aussi.

Il s’agit de Ndèye Saly Diop, ministre de la Femme et Aymérou Gningue, président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby) qui ont été cooptés dans ladite instance.

 

4 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here