Riposte à la Covid-19 et création d’emplois : le Sénégal obtient un crédit de 350 milliards de FCFA

L’État du Sénégal a demandé et obtenu avec aisance un crédit de 350 milliards de F CFA DU Fonds monétaire international (FMI). 

Le Conseil d’administration du Fonds monétaire internationale a achevé lundi la troisième revue du programme appuyé par l’instrument de coordination de la politique économique.

L’institution financière internationale indique que l’accord de financement, d’une durée de 18 mois, conjugué à l’instrument de coordination de la politique économique, fournira un point d’ancrage des politiques économiques pour la prochaine phase de la riposte des autorités face à la COVID-19, note un communiqué.

Il permettra également de soutenir ‘’une reprise forte et créatrice d’emplois’’.

’Bien que l’horizon à moyen terme demeure prometteur, les perspectives macroéconomiques pour 2021 sont sujettes à des risques en raison de la prolongation des effets de la pandémie et de la hausse des prix des produits de base’’, a averti le FMI.

Il souligne en outre que l’approbation de l’accord au titre de la FCC et de l’accord de confirmation ouvre la voie à un décaissement immédiat d’environ 129.4 millions de DTS ou environ 187 millions de dollars’’.

Cette approbation fait suite à une aide d’urgence que le FMI avait accordée au Sénégal, en avril 2020, pour un montant de 442 millions de dollars, a rappelé L’Institution financière.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here