La Russie accueille en Juin prochain la plus prestigieuse des compétitions du cuir rond. La Coupe du monde est de retour cette année et ce sera au pays de Vladimir Putin. L’Afrique sera représentée par 5 équipes dont un gros absent qu’est le Cameroun. Les Champions d’Afrique en titre n’a pas réussi à se qualifier pour cette compétition qui nous a offert la fameuse danse de Roger Mila.
Quelles sont les raisons de l’échec du Cameroun dans les Eliminatoires du Mondial 2018 ?
La première raison de cet échec est la mauvaise période que traverse la Fédération Camerounaise de football depuis plusieurs années. Placée à maintes reprises sous tutelle d’un comité de normalisation, la FECAFOOT a connu ses dernières années des soucis administratifs qui ont eu des effets négatifs sur le football du pays de Samuel Eto’o. La récente victoire des Lions indomptables, au Gabon, lors de la CAN 2017 n’est que l’arbre qui cache la forêt. Plusieurs joueurs ont d’ailleurs décidé de quitter la sélection du fait de cette mauvaise organisation. Il faut ajouter à cela le groupe compliqué dans lequel s’est retrouvée l’équipe entrainée par le Belge Huguo Broos. Il fallait se débarrasser de deux mondialistes que sont l’Algérie et le Nigéria. Le bon début des Eliminatoires qui a vu le groupe de Vincent Aboubacar prendre un point en terre algérienne, a vite laissé place à une déception du fait des contre-performances qui s’en sont suivis.
Le Cameroun se relèvera à coup sûr de cet échec et il faudra compter sur les Lions à domicile en 2019 lors de la CAN qu’ils accueillent.
Quels sont les ambassadeurs africains à cette Coupe du Monde ?
Le Nigéria est le coupable de l’élimination du Cameroun. Les Super Eagles ont fait une bonne campagne des Eliminatoires en étant souverain à domicile. Amené par Victor Moses ou encore l’ex Cityzen Ihenacho, le Nigéria possède une jeune équipe compacte qui a montré sa solidité lors de sa victoire face à l’Argentine cette année en amical, une des équipes prétendants à la victoire finale de la Coupe du Monde. Les « Vert et Blanc » comptent faire une grande Coupe du Monde cette année. Ils devront d’abord se qualifier pour les 1/8 de finales en se débarrassant de l’Argentine, de l’Islande et de la Croatie qui se constituent avec elle le groupe D.
Le Sénégal sera le second représentant ouest africain de ce Mondial. Les Lions de la Téranga se sont débarrassés notamment de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso. La troupe d’Aliou Cissé veut refaire le coup de la génération 2002. Les coéquipiers de Sadio Mané se débarrassés de l’Afrique du Sud et du Burkina Faso en phase de poule lors des Eliminatoires en gagnant 4 de ses 6 matchs. Le Sénégal sera dans un groupe relativement abordable en Russie. Le groupe H qui est composé également de la Pologne, de la Colombie et du Japon.
Hervé Renard et le Maroc seront une des équipes les plus sérieuses de cette compétition. Amené par le défenseur de la Juventus, Benatia, le Maroc compte faire une grande Coupe du monde malgré une cote de victoire finale de 1001. Les Lions de l’Atlas n’ont perdu aucun match lors des Eliminatoires avec trois victoires obtenus en et trois matchs nul dans un groupe où on retrouve la Cote d’Ivoire, le Gabon et le Mali. Le Portugal, l’Espagne et l’Iran seront les adversaires du Maroc lors du Mondial 2018 en phase de groupe.
L’autre représentant de l’Afrique du nord sera la Tunisie. Elle a une cote de 5001 mais il faudra faire attention au football développé par les Aigles de Carthage qui sont difficiles à bouger tactiquement. La Tunisie a eu 14 points lors de la phase des Eliminatoires. Les Tunisiens seront dans le groupe G où on retrouve le Panama, la Belgique et l’Angleterre.
Mohamed Salah et l’Egypte seront également du rendez-vous. Les Pharaons ont une équipe, jeune et homogène, capable de créer la surprise en Russie. L’Egypte a survolé le groupe E pendant les campagnes éliminatoires avec 4 victoires, un match nul et une défaite dans un groupe où se retrouvaient les Black Stars du Ghana. Les Pharaons seront dans le groupe A de la Coupe du monde en compagnie de l’Uruguay, de l’Arabie Saoudite et la Russie.
kumpulan youtube terbaru Hello very good web site! Guy. Gorgeous. Fantastic. Let me save your web site and also use the nourishes additionally? We are thrilled to try to find a great deal of useful information and facts the following from the publish, we would like work out extra approaches on this reverence, appreciate your sharing.
Your article on Russie 2018 : Le Cameroun, grand absent africain ! – Actunet.net is awesome. I hope u can continue writing many more post . Be prosperous actunet.net
Title
[…]Sites of interest we have a link to[…]
JUSTE 8000FCFA LA SÉANCE PROMO BIJOU MASSAGE 77 385 38 10
Pour bien passer le week end votre spécialiste vous intéresse à découvrir nos tarifs promo massage è partir de 8000fcfa seulement Voici nos offres PROMO AMINA MASSAGE
massage intégrale tout le corps 8000 fcfa
massage sénégalaise 10000 fcfa
massage americain 15000 fcfa
massage + epilation 15000 fcfa
massage 4 mains 20000 fcfa
massage gommage et savonnage 20000fcfa
massage à domicile ou hotel 25000 fcfa
Chaque séance est synonyme de plaisir et de satisfaction
TEL 77 665 66 52 / 77 616 13 71