Dans l’optique de les rendre autonomes, créatifs et utiles à la société, le centre Aminata Mbaye, avec l’appui de la coopération allemande, déroule, depuis le 29 novembre 2022, un important projet de formation et d’accompagnement des élèves vivant avec un handicap intellectuel.
Ce partenariat s’inscrit dans le cadre du programme dénommé «Réussir au Sénégal». Il permettra à ces jeunes sénégalais de s’impliquer dans le développement du pays et de gagner en autonomie.
La directrice du centre, Khady Diallo, de magnifier ce soutien à la fois financier et moral de la coopération allemande à travers la GIZ et GFA Consulting à cette frange de la société souvent laissée en rade.
Ainsi, grâce à ce partenariat, 12 pensionnaires du centre vont bénéficier d’une formation en poterie avec deux mois de travaux pratiques et trois mois d’accompagnement, au grand bonheur des parents d’élèves.
Pour rappel, le centre Aminata Mbaye de Saint-Louis, créé en 2008, vient en aide aux enfants vivant avec un déficit intellectuel. Il leur offre une scolarisation à travers une pédagogie adaptée, sans oublier les formations préprofessionnelles pour les jeunes adultes, afin de les socialiser et de leur permettre d’être autonomes. Une bonne façon de changer le regard de la société.