Saint-Louis: le limogeage de Yerim Thioub créé un malaise à BBY

La défénestration de Yerim Thioub a créé un malaise dans les rangs des alliés du Président Macky Sall à Saint-Louis et dans son arrière pays. Les partisans du désormais ex Directeur général de l’Agence nationale des affaires maritimes  (Anam) n’arrivent toujours pas à avaler cette pilule.

Les plus radicaux considèrent le limogeage de leur mentor comme un affront. Ces derniers n’excluent pas de geler leurs activités au sein de la coalition Benno Bok Yakar (Bby) en guise de protestation.

Malgré les appels au calme de Yerim Thioub en personne pour endiguer ces velléités de fronde, il y a toujours de l’électricité dans l’air. Cette situation inédite fait craindre le spectre d’un vote sanction à la prochaine élection présidentielle.

Ce vent de mécontentement s’est même propagé jusque dans les campus universitaires. Les étudiants originaires du département de Saint-Louis et même du Walo qui bénéficiaient de l’appui constant de Yerim Thioub sont eux aussi montés sur leurs grands chevaux.

Ils ne veulent pas être les victimes collatérales du limogeage de leur bienfaiteur. Toutes griffes dehors, ces étudiants interpellent le Chef de l’État sur le cas Yerim Thioub. Se refusant de commenter sa décision, ils estiment neanmoins que le Président du Mouvement Action Sénégal  (MAS) ne mérite pas le sort qui lui a été réservé le 6 décembre dernier.

 

 

 

 

 

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Hello, Neat post. There’s an issue together with your site in web explorer, may test this… IE nonetheless is the market leader and a huge component of other people will miss your excellent writing because of this problem.

Comments are closed.