Le salon Maison et Déco, qui se tient du 15 au 20 mars 2022 au Cices, continue de mettre en valeur les produits de ‘’made in Sénégal’’. En ce sens, un espace dénommé ‘’Villa Témoin’’ a été au menu de d’une exposition, montrant le savoir-faire des artisans sénégalais.
Construite sur un périmètre de 150 mètre carré, « la villa témoin », est une initiative des artisans sénégalais dans le cadre du Salon maison et déco. Inaugurée par le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, « la villa témoin » est réalisée dans le cadre de la première édition du salon.
L’organisatrice du salon, Rama Sall a expliqué le sens du concept de “Villa Témoin” : “C’est le savoir-faire des Sénégalais qui est valorisé. On a développé le concept de ‘’weddi guiss bokou cii’’, qui va permettre aux Sénégalais de venir voir, l’expertise, le savoir-faire des artisans. En termes de mobiliers, de bâtiment, de carrelage, de pavage, il y a tout à l’intérieur de la villa, et c’est le travail des artisans sénégalais. Cette villa est une mini vitrine de l’exposition, car ce sont les exposants qui ont participé à la réalisation de ce bâtiment’’.
Avec des décors très originaux, ‘’la villa témoin’’ demeure un espace aéré chic qui regorge de conforts. Profitant de ce milieu, quelques artisans ont pu étaler leurs produits dans le domaine du mobilier, de la décoration.
D’après les exposants, ‘’la villa témoin’’ accueille plus de 100 visiteurs par jour, depuis le début du salon.