Sanoussi Diakité arme la presse koldoise avec des masques

Par Nicolas Ismaël MANSALY/Correspondant

 

La presse koldoise vient de réceptionner une centaine de masques aux normes Afnor (Association française de normalisation). C’est un geste de Sanoussi Diakité qui vise à aider les acteurs des médias à exercer leur mission de service public partout au Fouladou et en toute sécurité, dans ce contexte de crise sanitaire liée à la propagation de la maladie du coronavirus. La cérémonie de remise a lieu ce lundi 27 avril au domicile familial de l’ex-Dg de l’Onfp, sis au quartier Saré Moussa de la commune de Kolda.

«Vous de la presse, vous devez être protégés au même titre que les acteurs de la santé. C’est pourquoi j’ai pensé à faire ce geste symbolique. C’est l’expression de ma solidarité à l’endroit des acteurs des médias que vous êtes, dans ce contexte d’épidémie», a indiqué ce généreux donateur à l’occasion de la cérémonie de remise de ce don de masques.

Avant de «féliciter et d’encourager la presse pour le travail de sensibilisation et de partage de la bonne information liée à cette épidémie du coronavirus». Après les allocutions, les journalistes ont eu droit à une séance de démonstration sur l’utilisation de ces masques Afnor. Qui sont des équipements de protection «rinçables et réutilisables qui assurent les fonctions d’inspiration et d’expiration avec aisance», selon M. Diakité.

Lui emboitant le pas, le secrétaire général de l’Association des journalistes et reporters de Kolda (Ajrk) se félicite de ce geste. «Avec ce don de Sanoussi Diakité, c’est une grosse épine qui vient d’être ainsi ôtée des pieds des journalistes qui sont appelés à exercer leur métier partout. C’est un besoin réel qui vient d’être satisfait. Car, nous avons besoin de protection dans ce contexte difficile pour continuer à servir les populations, notre raison d’être», a fait savoir le Sg des journalistes de Kolda. Qui salue le soutien et l’attention particulière que M. Diakité accorde à la presse de sa région. «En 2015, il a déplacé le personnel du Cesti pour former les journalistes de Kolda pendant une dizaine de jours. Un geste que nous n’oublions jamais et nous profitons de l’occasion pour vous remercier infiniment pour tous ces bienfaits à l’endroit de la presse», s’est-il adressé à Sanoussi Diakité.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here