“Tout sauf une défaite chez nous” (Coach Burkina)

Après un nul vierge à Dakar le samedi dernier, Etalons et Lions se donnent rendez-vous ce soir à 18 heures dans l’antre mythique du stade du 4-Août.  Cette rencontre comptant pour la 4e journée des éliminatoires de la coupe du monde Russie 2018, le slogan du coach Paulo Duarte est tout sauf la défaite à Ouagadougou.

En moins de 72 heures, les Etalons du Burkina et les Lions du Sénégal se croiseront pour la seconde fois ce soir dans la cuvette du stade du 4- Août à 18 heures dans le cadre de leur double confrontation. Logés dans la poule D des éliminatoires du mondial Russie 2018, l’opposition entre ces deux nations n’avait pas désigné de vainqueur au cours de la 3e journée disputée à Dakar le samedi dernier.

Lions et Etalons se sont quittés dos à dos sur un score nul et vierge. Tout comme l’échéance de Dakar, les Etalons n’entendent pas perdre sur leurs installations. Pour Paulo Duarte, il n’est pas question de perdre à Ouagadougou. « Nous avons  pris un point à Dakar, nous devons respecter notre objectif de départ à savoir gagner à Ouagadougou »,  a avoué le technicien portugais avant de poursuivre : «A défaut de partager la poire en deux parce que nous continuons d’enregistrer des absences en l’occurrence Charles Kaboré pour cumul de cartons jaunes  et Issouf Paro pour blessure, il n’est pas question que le Sénégal prenne plus de point que nous dans notre double confrontation ».

Pour remédier  au cas   Charles Kaboré, Duarte affirme que ce n’est pas le talent qui manque, mais qu’il est  irremplaçable à ses yeux. « On ne peut remplacer un leader, un capitaine exemplaire, très mature avec beaucoup d’expérience comme  lui », a-t-il confié. Il renchérit : « Nous n’avons pas le choix, il faut faire avec. Nous allons donner la chance au jeune Ousmane Junior Sylla. C’est vrai qu’il n’a pas la maturité de Charles, mais il pourra bien se défendre parce que chaque fois que nous donnons la chance à des joueurs ils ont toujours répondu favorablement ».

Quant à l’adversaire, il détient   un grand potentiel offensif  mais révèle également des problèmes au niveau de son bastion défensif  selon le sélectionneur national du Burkina. « Nous allons bien défendre pour mieux attaquer comme on l’a  toujours si bien su le faire surtout à la maison».  Pour ce match, trois joueurs sont sous la menace de suspension en cas d’avertissement. Il s’agit de Bakary Koné, Issoufou Dayo et Ibrahim Blati Touré.

172 Commentaires

Comments are closed.