Sédhiou : Les enseignants des classes préscolaires dans la rue

Encadrés par les éléments de la police, sous l’arrêté préfectoral N° 0113 en date du 27 mai 2022 les enseignants des classes préscolaires communautaires (ECPC) ont arpenté les principales artères de la capitale régionale ce lundi matin. Ils ont brandi des brassards rouges et des pancartes sur lesquelles ils avaient inscrit leurs principales revendications. 
 
D’abord la régularisation de leur émolument de 500. 000 F annuels que les maires des communes s’étaient engagés à payer à ceux qui son en service dans leur circonscription. Ensuite une formation diplômante dans les centres régionaux de formation des personnels de l’éducation (CRFPE). Enfin, ces types d’enseignants exigent leur recrutement dans la fonction publique après 13 ans de bénévolat.
 
Répartis dans 155 classes préscolaires communautaires ces 350 enseignants, qui disent avoir boosté le taux de scolarisation de 29%, menacent d’abandonner l’encadrement des 7750 enfants qui leur sont confiés. Ce qui risque encore de porter un sacré coup à la campagne de recrutement des élèves au cours d’initiation (C.I).

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here