Un tremblement de terre de magnitude 6,8 a endeuillé le Maroc dans la nuit du vendredi à ce samedi 09 septembre 2023. Le bilan provisoire fait état de quelque 820 morts. Présente dans le pays, pour affronter l’Eswatini dans le cadre des qualifications pour la prochaine CAN, l’équipe nationale de football du Burkina a vécu la catastrophe naturelle. L’hôtel où logeait les Etalons à Marrakech a été frappé par la secousse.
L’hôtel a été évacué
C’est du moins ce qu’a révélé le journaliste sportif burkinabé Lassina Sawadogo sur les réseaux sociaux selon “Burkina24” . « L’hôtel des Etalons à Marrakech a été frappé par une secousse, de retour du stade. Un tremblement de terre qui heureusement n’a pas fait de victimes. L’hôtel a été évacué et une solution est en train d’être recherchée » a-t-il indiqué.
Selon le média en ligne “Wakatséra”, les membres de la délégation burkinabé se portent bien. Il y a eu plus de peur que de mal. Rappelons que le Burkina Faso a joué ses derniers matchs de qualifications pour la CAN à Marrakech au Maroc. Les travaux de réhabilitation du stade du 04 août de Ouagadougou sont toujours en cours.