Le directeur général de l’Agence de l’informatique de l’État (Adie), Cheikh Bakhoum, a invité, samedi à Dakar, les informaticiens de l’État à s’impliquer dans le “vaste chantier” de la dématérialisation des procédures.
“Le rôle des informaticiens de l’administration est très important car, l’administration délivre des milliers de procédures”, a-t-il rappelé face à la presse, en marge d’une journée de réflexion sur “Dématérialisation et sécurité” initiée par l’Amicale des ingénieurs informaticiens de l’administration (AIIA).
Affirmant que chaque citoyen a droit à des services de qualité et à moindre coût, Bakhoum a indiqué que c’est en cela que la dématérialisation peut aider avec des informaticiens outillés.
Il a, à ce propos, souligné l’importance pour l’Adie de travailler avec les informaticiens de l’administration, assurant que “si nous ne le faisons pas, notre système informatique sera cloisonné”.
L’Adie est dans une dynamique d’accélération de sa collaboration avec l’Aiia pour des services qui répondent aux besoins des populations, a encore dit Bakhoum.
“Offrir à l’administration un réseau de qualité et dématérialiser le maximum de procédures des services offerts aux populations, deux cœurs de métier de l’Aide”, selon Bakhoum, sollicitant l’appui de l’Aiia pour aider l’Adie à réussir cette mission.
“La digitalisation de services de l’administration nécessite la mutualisation des forces, la communication sur les projets de l’État’’, affirme-t-il, assurant que l’Adie ne peut avoir un autre partenaire de taille que l’Aiia
Pour Ibrahima Diouf, président de l’AIIA, il faut une forte mobilisation des informaticiens qui se trouvent à tous les paliers de l’État et de son administration.
“L’AIIA souhaite formuler des propositions concrètes sur l’utilisation de l’informatique et de ses retombées”, assure Diouf, notant que pour ce faire, nous mettrons l’accent sur la dématérialisation des procédures.
Les participants ont suivi des exposés portant notamment sur “La signature électronique” par GAINDE 2000, “Introduction sur la dématérialisation et sécurité” par le professeur Abdallah Cissé et “La dématérialisation des procédures du permis de construction” (TELEDAC) par l’ADIE.
this paragraph, in my view its actually amazing in support of me.
Sent the first post, but it wasn`t published. I am writing the second. It as me, the African tourist.
I think this is a real great article.Thanks Again. Great. this site
There is evidently a bunch to identify about this. I consider you made various nice points in features also.
Saw your material, and hope you publish more soon.
Your style is unique in comparison to other folks I have read stuff from. Thank you for posting when you ave got the opportunity, Guess I all just book mark this site.
I truly appreciate this blog.Really looking forward to read more. Cool.
You made some good points there. I checked on the internet to learn more about the issue and found most people will go along with your views on this web site.
What as up, I log on to your blogs daily. Your humoristic style is witty, keep it up!
Really enjoyed this blog post.Thanks Again. Awesome.
I truly appreciate this article post. Really Great.
It as going to be finish of mine day, except before end I am reading this great post to increase my experience.
rhenk you for rhw ripd. Ir hwkpwd mw e kor.
Really enjoyed this blog article.Thanks Again. Much obliged.
or understanding more. Thanks for excellent information I
Im grateful for the post.Really thank you! Fantastic.
You need to participate in a contest for among the best blogs on the web. I all recommend this web site!
niche. Your blog provided us valuable information to work on.
You made some clear points there. I looked on the internet for the subject matter and found most individuals will approve with your website.
Your style is unique compared to other people I ave read stuff from. Thank you for posting when you have the opportunity, Guess I will just book mark this page.