La date de lancement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle sénégalaise, prévue le 24 mars 2024, a été officiellement arrêtée. Les dix-neuf candidats en lice débuteront leur quête de voix le samedi 9 mars à minuit et auront jusqu’au vendredi 22 mars pour convaincre les électeurs.
Le décret présidentiel n°2024 – 704 stipule que la campagne doit s’effectuer en respectant les règles du Code électoral. En parallèle, le Conseil national de régulation de l’audiovisuel (Cnra) a émis des directives concernant l’usage des médias publics. Chaque prétendant au fauteuil présidentiel disposera de trois minutes de temps d’antenne sur les ondes de la radio et de la télévision publiques pour exprimer ses idées.
Le Cnra, conduit par Babacar Diagne, a précisé dans son communiqué que la répartition du temps d’antenne obéit à la décision n°0001 CNRA/P/DC./rb du 31 janvier 2024 pour assurer un partage équitable entre tous les candidats. L’enjeu est de taille pour ces multiples aspirants qui devront user de stratégies de séduction efficaces pour rallier le maximum de suffrages.