Deux Allemands ont été arrêtés et condamnés à 2 ans de prison avec sursis pour agression raciste contre un videur sénégalais. S’ils ne sont pas tués, les « Modou-Modou» sont violentés et tabassés. C’est le cas de ce jeune videur sénégalais qui a été battu par deux jeunes allemands. Gravement blessé, il a été hospitalisé dans un hôpital de Majorque en Espagne.
Les faits ?
Les Allemands qui étaient en vacances ont proféré des insultes racistes à l’encontre du videur sénégalais du méga parc de Ballermann. Ils s’étaient rendus sur l’île avec un groupe de hooligans. Lors d’un concert, un ami est monté sur la scène et le videur lui a demandé de descendre. Les deux mis en cause ont alors attaqué le Sénégalais, donné des coups de poing et de pied et insulté. La victime a subi de graves blessures à la colonne vertébrale. En raison d’une paralysie du côté gauche, il n’a pas été en mesure d’exercer son travail. Il a bénéficié d’un ITT.
Arrêtés, la police avait trouvé des symboles de l’extrême droite sur les téléphones portables. Ils ont été placés en détention provisoire pendant un an et trois jours. Jugés, le tribunal de Majorque a condamné les deux mis en cause, lundi 17 mai dernier, à deux ans de prison avec sursis, pour agression raciste.
Ils ont été condamnés à verser un total de 150 000 euros de dommages et intérêts pour préjudice moral.
Le parquet avait requis contre les Allemands une peine de 13 ans de prison pour chacun pour attaque à caractère raciste. Le juge a ordonné aux condamnés de ne pas approcher ou avoir de contact avec le Sénégalais pendant dix ans.
En contrepartie, les condamnés ont accepté le versement d’une indemnité plus élevée pour le préjudice moral. L’accusation avait demandé environ 115 000 euros. Les deux allemands issus de la région de Leipzig ont également été interdits d’accès à l’île.