La Sénélec veut griller les…

La Sénélec attire l’attention sur les voles qu’opèrent certaines personnes sur leur ligne électrique. Le directeur général de la société d’électricité, Mouhamadou Makhtar Cissé, au cours d’une visite d’installation a fait savoir que c’est une opération de sensibilisation à l’endroit des autorités publiques qui sont impliquées.

A l’en croire, beaucoup de personnes vivent sous les fils à haute tension. Un problème, aux yeux du directeur de la Sénélec difficile à solutionner et qui devient un défi de sécurité nationale.

C’est dans cette optique que Mouhamadou Makhtar Cissé a soutenu que des «mesures radicales» seront prises pour faire face à ce qu’il qualifie «d’occupation anarchique» des espaces sous haute tension électrique.

«Ce fléau expose tout le pays. Un incident au Sénégal peut impacter le Mali, La Mauritanie. Il est temps que cela cesse. Il y a eu des déguerpissements dans les autres zones du pays et cela se fera aussi à Dakar», a précisé Mouhamadou Makhtar Cissé dans les colonnes du journal «En Quête», lu par Actunet.net.

Ce dernier se dit déterminé à sanctionner  allant dans le sens de priver d’électricité à ceux qui ne respectent pas les servitudes de la société.

En effet, les lignes de hautes tensions sont établies selon le secrétaire général de la Sénélec suivant des normes réglementaires, avec des décrets signés par le pouvoir public.

71 Commentaires

  1. Excellent diary! I actually love how it is simple on my eyes and likewise the assemblage are good typed. I am wondering how I might be informed whenever a brand-new record has been made. I have signed to your rss feed which must do the trick! TX again!

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here