Par Ahmed Bachir NDIAYE
La présidente du Mouvement Karim président, Amina Sakho, est convaincue que Macky Sall a installé la guigne au Sénégal. Elle a dénombré une série de malheur qui s’est abattu sur le pays sous la présidence de Macky Sall. «Il y a moins d’une semaine, de braves femmes, laissées pour compte, se sont embarquées en masse dans une pirogue de fortune, à la recherche d’une pitance pour leurs progénitures dans l’autre rive de la mer. Une tempête houleuse, renversa la pirogue surchargée en haute mer. Vingt et une femmes en ont perdu la vie, dont une était enceinte. Comme toujours, c’est la politique du Médecin après la mort qui est de rigueur. Face à ces drames troublants, les tenants du pouvoir n’ont que leurs yeux pour pleurer et quelques maigres sous à distribuer aux familles des victimes (…)», dit-elle. Poursuivant, elle ajoute : «En octobre 2016, Ibrahima Samb, chauffeur de taxi de son vivant, fut abattu froidement d’une balle en plein centre de Dakar, suite à une banale altercation avec un nommé M. Diop. Un an auparavant, Ngagne Thiam assassinait d’un d’une arme blanche, un vendeur de Café Touba, nommé Baye Fall. En 2016, les accidents de la route ont fait au total 600 victimes, et plus, en 2017 où l’un des plus meurtriers est celui qui s’était déroulé en mars dernier, lors de la tournée économique du chef de l’Etat à Saint-Louis, faisant une vingtaine de morts et plusieurs blessés.» Ce n’est pas tout, clame-t-elle. «Le feu tue également au Sénégal notamment lors des nombreux feux de brousse et autres incendies qui se déclarent un peu partout dans le pays. L’un des plus meurtriers est récent, car il s’agit de l’incendie du Daaka, à Médina Gounass où l’on a dénombré une trentaine de morts, calcinés vifs et quelque 70 brûlés graves». Amina Sakho a aussi passé en crible les victimes de la traversée de la mer méditerranéenne. Devant cette situation, elle estime que le chef de l’Etat est dos au mur. Puisqu’il se rend compte de la cohabitation avec l’opposition à l’issu des législatives prochaines. C’est ce qui serait la cause des récentes attaques de Sall à l’opposition. «Le président de la République est convaincu qu’au soir du 30 juillet 2017, les populations sénégalaises vont décider souverainement de limiter les dégâts, en confiant la majorité de l’Assemblée nationale à la coalition de l’opposition significative. Au sein de l’Apr et de Bennoo Bokk Yaakaar, le délire a pris la place du discours lucide et cohérent», a estimé la karimiste. Et de renchérir, «depuis quelques temps, le Secrétaire général de l’Alliance pour la République (Apr) multiplie les sorties où il fait semblant de railler l’opposition. En réalité, Macky Sall vit la hantise de la co-habitaion qui semble inéluctable. Face à une opposition unie, il panique et verse dans le délire. Au même moment, le mauvais sort s’acharne sur le régime marron et met à nue leur incapacité chronique à jouer leur rôle régalien, à savoir, assurer la sécurité aux citoyens», a-t-elle encore défendu.
Title
[…]please visit the web pages we comply with, such as this a single, as it represents our picks from the web[…]
My brother suggested I might like this web site. He was once entirely right. This publish truly made my day. You cann’t believe simply how much time I had spent for this info! Thanks!
Thank you a bunch for sharing this with all folks you really recognize what you’re speaking about! Bookmarked. Please also seek advice from my web site =). We may have a link exchange contract among us!
Terrific work! That is the kind of information that are meant to be shared across the web. Disgrace on the seek engines for not positioning this post higher! Come on over and visit my website . Thanks =)