Sicap Liberté 2 : Un Français à la tête d’une mafia de drogues arrêté

Un réseau international de trafic de drogue dure sur l’axe Dakar-Paris, a été démantelé par les éléments de l’Ocrtis.
Le cerveau présumé de la mafia de drogue à Dakar est homme d’affaires français : ll s’agit de R. J. Biggy, natif de la ville de Melun (France). Arrêté avec son complice sénégalais, ils sont placés en garde à vue pour association de malfaiteurs, trafic international et détention de drogue.
Le mis en cause a été perdu par une livraison surveillée de haschich, Skunk et autres pilules d’Ecstasy, à l’Aibd, rapporte L’OBS. Le dealer français, né en 1984,  avait réussi à tisser un éventail d’amis composés de personnalités de divers secteurs d’activités, mais aussi de célébrités de la place.
Un maillage qu’il va fidéliser autour d’un intense trafic de drogues importées de France.  Discret, Biggu réussit à fructifier son business à la faveur d’un portefeuille clients de luxe étoffé.
Toutefois son réseau sera démantelé par l’Ocrtis qui a mis en place un dispositif d’intervention et de surveillance à l’Aibd et sur deux autres sites fréquentés par la cible filée de jour comme de nuit.
Biggy finit par tomber le 22 mars dernier dans une villa à la Sicap Liberté 2. La perquisition des lieux a permis de saisir un colis contenant 89 boulettes de haschich, 1kg de haschich constitué de 10 plaquettes de 100  unités, 50 pilules d’ecstasy de marque « Panama ».
Les limiers vont aussi découvrir un ensemble de matériels de culture hydroponique d’une variété de drogue « Skunk », 7 capsules contenant des graines de cette drogue et une vingtaine de pots servant à la culture de drogues.