Avec les chantiers qui poussent comme des champignons dans Dakar, souvent au mépris des règles élémentaires en matière de construction et de sécurité civile, les populations sont en danger de mort. Les membres d’une famille de la Sicap Liberté 3 l’ont appris à leurs dépens.
Ce lundi 10 avril, vers 8 heures du matin, la grue d’un imposant immeuble en construction s’est abattue sur l’une des maisons qu’elle surplombait. D’après Les Échos, qui rapporte l’accident, l’engin a littéralement ouvert le toit du salon.
L’on est passé si près de l’horreur : d’après le journal, au moment de la chute de la grue deux enfants dormaient dans une chambre collée au salon broyé. La famille s’est sauvée des décombres non sans peine, grâce à l’intervention des voisins. La porte de la maison ayant été bloquée par les débris.
La police s’est déployée sur place. Les Échos informe que les habitants du quartier se sont longtemps plaints des activités de la grue qui faisaient ses va-et-vient au-dessus de leur tête.