Siggi Jotna lance une «caravane de financement» à Thiès

Les femmes du mouvement Siggi Jotna ont initié, à Thiès, une «caravane de financement» qui a permis de mettre à disposition des fonds à des groupements de femmes de la localité, dans l’optique de leur permettre de diligenter des activités génératrices de revenus.

Parrain de l’initiative, le président du mouvement Siggi Jotna, Abdoulaye Dièye, dit être fidèle à une ligne de conduite le poussant à participer, autant que faire se peut, aux efforts de développement. D’autant plus qu’il juge pertinent de venir en appui aux groupements de femmes, vus comme des moteurs de croissance à former et à accompagner. «Mon rêve pour les femmes se réalise grâce à cette idée ingénieuse. L’autofinancement est un moyen sûr pour les groupements de femmes. Notre mouvement s’est fixé des objectifs dans Thiès. Et l’autonomisation des femmes et des jeunes sont les piliers essentiels de nos objectifs. Donc, je suis habité par un sentiment de fierté de voir les responsables femmes de mon mouvement prendre de telles initiatives. Nous allons tout faire pour apporter notre pierre à l’édification d’une nouvelle Thiès sous le règne de Macky Sall», note le directeur de la Société de consignation et de transit (Socotra).

Précisant que, dans un premier temps, une enveloppe de 3.600.000 Cfa a été mobilisée pour la caravane de financement, il met par ailleurs l’intérêt de mettre l’accent sur l’hygiène publique dans les quartiers pour répondre ainsi à l’invite du Président Macky Sall. «Pour y arriver, il faudra initier des actions d’investissements humains tous les jours, afin de rendre propre notre ville», laisse entendre Abdoulaye Dièye.