SN HLM: Les agents et syndicalistes démentent le “supposé” communiqué de la CNTS/HLM

Les agents de la Sn Hlm se disent ébahis de l’information selon laquelle  la CNTS/HLM fait état d’une mauvaise gestion de la direction générale. Selon les syndicalistes la réalité est tout autre. 
 
« Avant le DG Mbengue, notre société était à l’agonie  et avait même des difficultés pour acheter de fournitures de bureau, procéder aux paiements des factures des prestataires (médecins, pharmacies, hôpitaux …etc), déclarent-ils.
 
Selon ces travailleurs, beaucoup des chantiers étaient à l’arrêt, pour ne pas dire, faute de paiement « Deux ans seulement après l’arrivée du nouveau directeur général Mamadou Sy Mbengue, la Sn hlm a fait un rattrapage de plusieurs décennies par la livraison de centaines de parcelles à des clients qui ont attendu en moyenne pendant cinq ans”, disent les syndicalistes.
 
Et pourtant, la SN hlm a commencé à réceptionner des villas sur Dakar, Saint-Louis, Fatick, Vélingara et bientôt Ziguinchor. « Du côté des agents, nous  avons eu à bénéficier d’une augmentation de salaire de 8 % en 2021. Les avancements d’échelons suspendus pendant 4 ans, ont été régularisés sur les deux premières années » ont-ils fait remarquer. 
 
Déficitaire en 2019, le directeur général a réalisé un résultat bénéficiaire dès sa première année d’exercice, ce qui nous a valu, pour la première fois de son histoire depuis 1959, le paiement d’une prime de rendement à tout le personnel de la SN HLM, renchérissent-ils. 
 
« Aujourd’hui tous les chantiers étaient suspendus et la SN HLM paie régulièrement ses décomptes sans difficulté puisqu’un dispositif perforant de recouvrement de ses créances est mis en place », ont -ils fait savoir dans Rewmi Quotidien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here