Par jalousie, le vigile Sadio Diallo a publié les photos obscènes de sa concubine mariée et mère d’un enfant de 20 ans. C’est pour cela qu’il a été condamné hier par le juge des flagrants délits de Dakar à 6 mois de prison ferme pour collecte et diffusion de données à caractère personnel.
Gargotière de son état, Binta Diallo n’oubliera pas si tôt la relation adultérine qu’elle a entretenue avec son compatriote Sadio Diallo. Cette dame, mariée en Guinée Conakry où elle a laissé son conjoint et leur enfant de 20 ans, est venue s’installer à Dakar. Dans la capitale sénégalaise,elle a fait la connaissance de Sadio Diallo avec qui elle a eu une idylle. Ils ont emménagé ensemble et, durant 2 ans, ont vécu en concubinage. Sadio Diallo entretenait sa dulcinée sur tous les plans. Un jour, il surprend la dame en train de communiquer au téléphone. Pris par on ne sait quoi,il s’emporte etlui arrache sa pochette qui contenait 200.000 F Cfa et son portable. Pire, il publie les photos intimes de la dame. Quand Binta Diallo s’en est rendue compte, elle a saisi les enquêteurs d’une plainte pour collecte et diffusion d’images obscènes et vol de son portable et de la somme de 200.000 F Cfa.
Les investigations des limiers ont aussi montré que d’autres personnes qui se trouvaient dans le répertoire du portable de la victime ont reçu ses images pornographiques. Et même sur ces clichés, la victime était en train de dormir selon le juge.
Hier, devant la barre des flagrants délits de Dakar, ces amants ont soldé leurs comptes. Gardien dans une maison sise aux Almadies, Sadio Diallo a partiellement reconnu ces imputations. Ce prévenu âgé de 36 ans a reconnu avoir diffusé les photos obscènes de sa copine. Mais, pour ce qui est des faits de vol, il a botté en touche. Pour se justifier, il a évoqué une jalousie. «C’est moi qui l’ai photographiée. Je suis rentré dans une colère noire par jalousie, car elle avait un autre amant alors qu’on était en couple. Je faisais tout pour elle. J’ai envoyé les images à mon ami Moussa Ba qui les a transférées àOussèye», a-t-il expliqué.
Pour sa part, Binta Diallo a déclaré qu’elle ignorait que Sadio Diallo l’a photographiée pendant son sommeil, alors qu’elle était nue. «Cette somme de 200.000 F Cfa était destinée à ma tontine. Pour ce qui est de mes photos nues, c’est suite à notre différend que je les ai vues. Et c’est un individu qui me les a envoyées. Son problème, c’est qu’il est jaloux. Je ne dirais pas que c’est une bonne personne parce qu’il a publié mes photos que tous mes proches ont vues», a-t-elle raconté avant de lui demander à titre de préjudice le montant de 290.000 F Cfa.
Toutefois, le procureur évoquantles faits graves qui ont porté atteinte à la dignité de Binta Diallo qui a un enfant de 20 ans, a requis 2 ans de prison dont 6 mois ferme. Sollicitant le pardon du tribunal pour son client, Me Khadim Kébé de la défense a déclaré que c’est le fait d’apprendre que cette dernière l’a trompé qui l’a anéanti. Au final, il a été relaxé pour vol et condamné à 2 ans d’emprisonnement dont 6 mois ferme pour les autres délits. En plus, il est contraint à payer la somme de 290.000 F Cfa à titre de dommages et intérêts à sa copine Binta Diallo.