Sonko – “C’est une procédure politicienne”

Ousmane Sonko a aussi réagi sur l’affaire de la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Le député a donné son point de vue suite à la réunion de la commission des lois pour la mise en place d’un comité ad-hoc chargé d’examiner la levée de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall.

Sonko dénonce la procédure. “Il a fallu que le pouvoir judiciaire sous commande de l’exécutif (les procureurs) saisisse le président de l’Assemblée (via le ministre de la Justice), pour que, dans une précipitation hilarante, la même assemblée se souvienne, subitement, de l’immunité parlementaire de Khalifa Sall. Honte à vous !

Et vous venez, monsieur le président, de nous rappeler l’égalité de droits et de dignité des députés. Eh bien, vous piétinez les droits et la dignité du député khalifa Sall”, a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Pour lui Khalifa Sall doit tout simplement être liberté et c’est l’assemblée même qui devrait l’exiger. Il note : “Ce dossier est politique et la procédure politicienne. Mais ceux qui gouvernent par la violence (judiciaire, administrative, policière, verbale…), et qui ne sont courageux que derrière l’appareil d’État, doivent comprendre une chose : le temps de Dieu n’est pas celui des hommes, et viendra le moment de faire face à ses actes.”

1 COMMENTAIRE

Comments are closed.