Subvention – L’Enseignement privé Catholique délesté de 103 millions Cfa

Durant l’année scolaire écoulée, des enseignants d’écoles privées catholiques du Diocèse de Ziguinchor ont eu des arriérés de salaires.
Une situation que la secrétaire générale nationale du Syndicat national des enseignants des écoles catholiques du Sénégal (Snecs) juge «inacceptable.
Pour Yvette Diop Kéïta qui participait à un séminaire à Mbour, cette situation est d’autant plus «inacceptable» qu’il y a une subvention que l’Etat du Sénégal alloue à l’enseignement privé catholique surtout pour la gestion des salaires.
Seulement, comble de malheur, cette subvention est délestée de 103 millions de nos francs depuis quelques temps.
Yvette Diop Kéïta dit reconnaître que cette subvention a connu une hausse, mais elle est souvent délestée.
«C’est le lieu pour moi d’exprimer à l’opinion publique que cette subvention de l’Etat n’est pas une forme d’aumône, C’est un dû. L’enseignement privé catholique comme celui public participe à l’éducation des jeunes sénégalais», a-t-elle fait savoir.
Yvette Diop Kéïta a fait cette sortie lors du lancement de la session de formation à Mbour, vendredi dernier. Près de 200 enseignants du cycle élémentaire de la zone 2 de l’Office Diocésain de l’Enseignement Catholique (Odec) de Dakar ont participé à cette session.

2 Commentaires

  1. cadre chic et raffiné à Dakar, vous propose toute une gamme de massages aux sensations divines : doux , relaxant , tonifiant , intégral , sensuel , sénégalais , américain , lomi lomi….. Abandonnez-vous entre les doigts de fée de nos jolies masseuses pour une détente totale et accordez-vous une parenthèse de douceur inoubliable.
    77 403 98 49 / 77 719 22 66

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here