Les cas de suicide refassent surface au Sénégal. Un phénomène qui avait pourtant disparu, mais deux morts par pendaison ont été enregistrés ces derniers 24h. Un jeune menuisier métallique spécialisé dans la réparation des charpentes s’est donné la mort hier mardi, tôt le matin, en s’attachant une corde au cou. Le drame s’est passé au quartier Darou Marnane à Touba non loin des chemins de fer. Pour le moment aucune information sur les raisons de son acte n’a été donnée par la famille. La dépouille mortelle a été déposée au niveau de la morgue de l’hôpital Matlaboul Fawzeyni de Touba.
Les mêmes faits se sont produits également dans le village de Yabo-Yabo dans la commune de Sésséne, département de Mbour. Une affaire tragique qui secoue cette localité avec une fille de 18 ans qui s’est donnée la mort par pendaison. C’est ce 21 mars vers les coups de 10 heures que la brigade de Thiadiaye a été avisée d’une présumée mort par pendaison au village de Yabo-Yabo.
A l’arrivée des gendarmes, le cops de la défunte pendait encore à un arbre. La victime a été identifiée plus tard comme étant Amy Faye , âgée de 18 ans et élève en classe de Première au lycée de Thiadiaye. Selon les témoignages, c’est une fille plutôt calme sans histoires. Pour le moment les raisons de ce drame ne sont pas encore connues. S’est elle suicidé? ou s’agirait il d’un crime? En tout une enquête a été ouverte par la gendarmerie qui enchaine les auditions. La certitude du moment est que la défunte était sujette à des troubles psychiques.