Du jamais vu !… Un policier qui se déplace jusqu’à Sandaga pour se donner des coups de ciseaux qui ont entraîné sa mort. L’acte désespéré de l’agent de police qui émeut plus d’un, s’est passé hier mercredi au milieu de la rue à Sandaga. C’est aux environs de midi que l’agent Blaise Gabriel Basse a créé la consternation au marché Sandaga en se suicidant à l’aide d’une paire de ciseaux. Il n’était pas habillé en tenue de travail au moment de son suicide, mais en civil.
La trentaine sonnée, Blaise Gabriel Basse est membre de la 45ème promotion de l’École de police. Basse travaillait dans la compagnie de circulation. À propos de sa promotion à la police, qui est la dernière de cette corporation, elle a reçu son drapeau en début du mois d’octobre dernier. C’est le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouye Ndiaye, qui avait présidé la cérémonie de sortie des membres de la 45e promotion de l’École nationale de police.
Lors de cette cérémonie qui a été organisée dans la cour de l’École de police, il y avait à côté du ministre, le directeur général de la Police nationale, Ousmane Sy. Des autorités diplomatiques, militaires étaient également présentes à la cérémonie de sortie de la 45ème promotion dont l’un, Blaise Gabriel Basse, s’est tristement donné la mort.