A la finale de la Coupe d’Afrique des nations (Can) de football qui a opposé les Lions de la Téranga aux Pharaons d’Égypte, presque tous les influenceurs, tik tokeurs ou humoristiques sénégalais, se sont donnés rendez-vous à Yaoundé, au Cameroun.
Mais pour parler vraiment de soutien, l’artiste connu pour son sens de l’humour, Mame Balla Mbow, sait bien comment déstresser les joueurs de l’équipe nationale du Sénégal tout en leur rappelant que tout un peuple est derrière eux.
En fait, depuis le début de la Can, les Sénégalais qui n’ont pas pu bénéficier d’un billet d’avion comme lui via un sponsor, n’ont rien manqué de l’événement.
Tantôt des images et vidéos des Lions, d’avant ou d’après les matchs, tantôt des vidéos découvertes de la ville de Yaoundé. Il sait comment passer l’information en y ajoutant sa touche d’humour.
Ce qui a le plus marqué les internautes qui n’ont pas manqué de le remercier après la victoire du Sénégal face à l’Egypte, c’est le patriotisme sans limite du jeune Sénégalais qui n’a pas hésité à se teindre les cheveux aux couleurs du Sénégal malgré son “leell” (calvitie capillaire).